Thelma et Louise

Accroche Date / Lieu
Mardi 20 septembre, MJC Montchat
Visuel principal
Thelma et Louise
Thématique principale
Cinéma
Accroche détaillée

La force et l’amitié de deux femmes en cavale... Devenu culte, un road-movie d’un nouveau genre en réponse à la violence masculine.

Contenu
Contenu

Ridley Scott, 1991, 129 min

Louise, une serveuse au caractère bien trempé, convainc sa copine Thelma, dominée par un mari macho, de partir en week-end pour prendre du bon temps. Sur la route, elles font halte dans un bar et Thelma se laisse aller à danser avec un homme. Alors que ce dernier tente de la violer, Louise intervient et l’abat d’un coup de revolver. Certaines que la police ne les croira pas, les deux femmes décident de fuir vers le Mexique…

Par son propos, sa manière de renverser les invariants du patriarcat dans un mélange d’humour et de désespoir, Thelma et Louise est devenu culte. L’ample mise en scène du réalisateur de Blade Runner, qui mêle habilement les genres sur fond de rock country et de sublimes paysages, lui donne également l’étoffe d’un classique, toujours aussi efficace et émouvant trente ans après. Le duo attachant formé par Susan Sarandon (Louise) et Geena Davis (Thelma), en femmes ordinaires prises dans un engrenage tragique qui choisissent d’affirmer leur liberté, y est évidemment pour beaucoup…

Un classique à revoir absolument !

Infos pratiques

Le 20/09/2022

Infos dates / horaires supplémentaires

20h

Equipement

Salle Barbara

Adresse
53 rue Charles Richard

Code postal
69003
Ville
Lyon

Tarif / Infos pratiques supplémentaires

Tarif unique 5 €

Contact

Contacts

Accès : T3 : arrêt Reconnaissance Balzac I  Bus C26 ou 25 : arrêt Charles Richard

04 78 54 00 78

accueil@mjcmontchat.org

Déconseillé au public jeune ou sensible

Bloc recherche - Agenda

Choix des dates
Filtres avancés