Reflets du cinéma ibérique et latino-américain

Accroche Date / Lieu
Du 14 au 28 mars, Cinéma Le Zola
Visuel principal
34ème festival Reflets du cinéma ibérique et latino-américain
Thématique principale
Cinéma
Festival
Accroche détaillée

42 films longs métrages, 6 courts métrages dans la section Panorama au Zola, 14 films dans la section Regards, soit au total 84 séances dans la salle du Zola et d’autres lieux amis….

Contenu
Contenu

En lice 10 films récents inédits en France : La soledad, Venezuela, Saison de chasse, Argentine, Arábia, Brésil, Princesita, Chili, Oscuro animal, Colombie, Últimos días en la Havana, Cuba, La mano invisible, Espagne, Colo, Portugal, Carpinteros, République dominicaine et enfin El silencio del viento, pour Porto Rico.

Les Reflets, pour la 34ème édition, ce sont deux soirées fantastiques : Medianoche, churros y café ! les samedis soirs à 23h30 pour les aficionados du frisson avec les cultissimes Juan de los Muertos et [REC] … des churros et du café offerts !

Les Reflets, ce sont aussi des rencontres avec des réalisateurs : les Espagnols David Macián (La mano invisible) et Pablo Berger (réalisateur d’Abracadabra) et enfin le réalisateur colombien Jhonny Hendrix Hinestroza, pour son film Candelaria.

Autre section, celle des Regards, autres rencontres avec les réalisat-eur-rice-s : Amandine d’Alia, Xavier Ladjointe, Carlos Pérez Rojas, Marc Bouchage, Philippe Crnogorac et Pascale Absi ou encore Fabien Benoît ou Julien Malassigné (sous réserve)… et enfin Pedro Tena Tena pour une conférence sur le thème de la censure cinématographique à l’époque de Franco.

Les 34ème Reflets, ce sont aussi 3 expositions : Give Youth a chance du Collectif Item, à la fois exposition photo et son, Chromosome 24, exposition photographique de Patricio Michelin et enfin les dessins-écriture-collages Recueil d’histoires, tableaux de  Marta Gutiérrez-Araneda.

Les Reflets du cinéma ibérique et latino-américain, ce sont encore 8 Minutos Picantes (instantanés musicaux) égrenés au fil des 15 jours en soirée.

Pour clore ces 15 jours, les 34ème Reflets, ce sera une grande Fiesta de clôture "100% Espagne" avec la projection du film Attache-moi !, la proclamation du Prix du Public, la paella de l'association Murcía, et danse avec Baila conmigo et Paulo Gipsy.

Pour vous accompagner… l’incontournable et unique : Salsa Picante, LE journal du festival, distribué en salle et en ligne, pour suivre et tout connaître de ces 34ème Reflets du cinéma ibérique et latino-américain… !

Vidéo

Infos pratiques

Du 14/03/2018 au 28/03/2018

Equipement

Cinéma le Zola

Adresse
117 cours Emile Zola

Code postal
69100
Ville
Villeurbanne

Bloc recherche - Agenda

Choix des dates
Filtres avancés