Quais du Départ fait son escale

Accroche Date / Lieu
Le 30 août, Place Bahadourian
Visuel principal
Quais du Départ  fait son escale
Thématique principale
Cinéma
Fêtons l'été
Accroche détaillée

Q’eros du Pérou, Handzabe de Tanzanie, Waura du Brésil ou Kalulis de Nouvelle-Guinée… Les plus beaux témoignages photographiques sont toujours le fruit d’une grande histoire d’amour entre un photographe et son bout du monde. 5 épisodes de 26 min à découvrir.

Tous Publics
Contenu
Contenu

Depuis 7 ans, le Festival Quais du Départ propose une quarantaine d’événements consacrés au voyage et aux cultures du monde : projections-rencontres, conférences-rencontres, ateliers, spectacle vivant… un rendez-vous unique à Lyon pour tous les amoureux de voyage.

Cet été, Quais du Départ propose au public lyonnais de venir découvrir, sous un ciel estival, la série documentaire Photographes-voyageurs, co-produite par Lato Sensu et Arte. Chaque épisode de 26min invite le spectateur à suivre un photographe sur le terrain et à appréhender la relation unique qu’il entretient avec les communautés traditionnelles qu’il documente depuis plusieurs décennies. C’est également les coulisses du travail du photographe que le public sera amené à découvrir. Ainsi, avec la quête photographique comme prétexte, chaque épisode tient une double promesse : découvrir une société traditionnelle difficilement accessible grâce à la relation amicale forte entre le photographe et un membre de la communauté ethnique et dévoiler le travail, l’approche artistique et l’univers esthétique du photographe.

 

Infos pratiques

Le 30/08/2019

Infos dates / horaires supplémentaires

21h-23h30

Infos adresse supplémentaire

Place Bahadourian, 3e arrondissement

Tags
Gratuit
Plein air

Bloc recherche - Agenda

Choix des dates
Filtres avancés