La Petite Taupe

Accroche Date / Lieu
Le 27 septembre, Grande salle de l'Auditorium
Visuel principal
la Petite Taupe
Thématique principale
Cinéma
Musique Concert Spectacle
Accroche détaillée

L’adorable Petite Taupe est de retour à l’Auditorium, avec l’équipe d’artistes qui nous a tant fait rire et rêver lors des deux précédentes éditions.

Jeune public
Contenu
Contenu

C’est en 1957, en trébuchant sur une taupinière lors d’une promenade en forêt, que Zdeněk Miler imagina la Petite Taupe, qui devint rapidement le personnage le plus célèbre du dessin animé tchèque. Jusqu’en 1994, il réalisa plus d’une vingtaine d’épisodes mettant en scène l’adorable animal et ses fidèles amis. Aujourd’hui encore, Krtek (c’est son nom en version originale) reste l’idole des enfants tchèques, avec à Prague plusieurs magasins spécialisés !

Après le succès rencontré lors des deux précédentes éditions, Paul Goussot (improvisations à l’orgue), Damien Laquet (la voix officielle des Lapins crétins) et Julien Baissat (bruiteur) proposent aux tout-petits une nouvelle sélection de ces courts-métrages et donnent vie en direct aux délicieuses aventures du petit animal. Trois artistes complices, qui se fondent dans la poésie et la drôlerie de l’œuvre originale tout en y ajoutant la finesse et l’inventivité de leur art.


Dès 3 ans.

En coproduction avec l’Institut Lumière.

Interprètes

  • Paul Goussot
  • Julien Baissat
  • Damien Laquet

Programme

La Petite Taupe, six courts métrages d’animation : La Petite Taupe et l’Étoile verte – La Petite Taupe et la Radio – La Petite Taupe au zoo – La Petite Taupe peintre – La Petite Taupe et le Bulldozer – La Petite Taupe photographe.
© Les Films du Préau

 

Infos pratiques

Le 27/09/2020

Infos dates / horaires supplémentaires

14h, 16h & 18h
Durée : environ 1h

Equipement

Auditorium - Orchestre National de Lyon

Adresse
149 rue Garibaldi

Code postal
69003
Ville
Lyon

Tarif / Infos pratiques supplémentaires

De 8 à 16 €

Bloc recherche - Agenda

Choix des dates
Filtres avancés