Traboules et Résistance

Accroche Date / Lieu
13 juillet et 10 août, Maison des Canuts
Visuel principal
Maison des Canuts
Thématique principale
Animation
Accroche détaillée

Lyon, capitale de la soie et de la Résistance. Pour connaître et comprendre ces deux aspects majeurs de la ville, suivez une visite commentée de la Maison des Canuts

Contenu
Contenu

Nous proposons une visite commentée avec démonstration de tissage à 15h30 (durée 50 min), puis une visite commentée des traboules sur le thème de la « Résistance » à 16h40 (durée 1 heure 30, arrivée place des Terreaux). Visite tout public, conseillée pour les enfants à partir de 10 ans.

« Lyon, capitale de la Résistance » : ce titre attribué par Charles de Gaulle souligne le rôle fondamental de Lyon dans la Résistance. La ville a en effet concentré pendant un temps ses commandements.

Cette visite guidée à travers les traboules de la Croix-Rousse nous permet d'évoquer la Résistance à Lyon sur les pas de ses acteurs, bien sûr Jean Moulin qui l'organise et l'unifie mais également d'autres hommes et femmes connus et moins connus qui ont fait le choix de la vie clandestine. Nous retracerons cette période sombre et héroïque de l'histoire de France à travers le contexte de l'époque, la vie sous l'occupation, la répression et évoquerons l'action menée par la Résistance en passant par ses lieux secrets des imprimeries de la presse clandestine aux boîtes aux lettres.

Dès 10 ans

Infos pratiques

Les 13/07/2019 et 10/08/2019

Infos dates / horaires supplémentaires

15h30-18h30

Equipement

Maison des canuts - Musée du tissage

Adresse
10 rue d'Ivry

Code postal
69004
Ville
Lyon

Tarif / Infos pratiques supplémentaires

De 8 à 13€

Bloc recherche - Agenda

Choix des dates
Filtres avancés