Le CHRD fête ses 30 ans

Accroche Date / Lieu
Les 15 et 16 octobre, Centre d'Histoire de la Résistance et de la Déportation
Visuel principal
Le CHRD fête ses 30 ans
Thématique principale
Animation
Exposition
Accroche détaillée

Le CHRD fête ses 30 ans et vous invite à un week-end d'animations ouvert à toutes et tous. L’occasion de rendre hommage à ceux qui furent les initiateurs du musée, de se remémorer les grands événements qui ont marqué la vie du musée, mais aussi de découvrir ou redécouvrir le CHRD et ses multiples facettes. Au programme : votre visite en compagnie d'une médiatrice du musée, une activité pour les enfants (dès 8 ans) et un jeu de plateau collaboratif (dès 12 ans).

Tous Publics
Contenu
Contenu

Médiation volante dans l’exposition Visages de la guerre

Vous avez une question ?
Envie d’en savoir plus sur un objet ? De bénéficier d’un éclairage sur la scénographie ? Ou encore d’échanger sur l’exposition ? Au fil de votre visite, une médiatrice du musée sera présente au sein de l’exposition pour répondre à vos questions, revenir sur la genèse du projet, raconter l’histoire des objets et documents présentés et partager des anecdotes.
Samedi et dimanche de 10h30-12h30 et de 16h à 17h30

Activité pour le jeune public - Dès 8 ans

Des hommes, des femmes, un objet : des histoires
Les collections du CHRD foisonnent de témoignages et d’objets. Au-delà des informations qu’ils apportent à la connaissance historique, ces matériaux racontent des histoires, des parcours de vie. 
Les tickets d’Andrée, le masque de Gabriel, les journaux de Lucie, les radios de Charles, le parachute de Paul ou encore l’étoile d’Isidore : autour de récits animés et d’objets conservés par le musée, cette activité pour le jeune public est l’occasion de découvrir la Seconde Guerre mondiale à travers le regard de ceux qui l’ont vécue.
Durée : env. 1h – Dès 8 ans
Samedi et dimanche à 11h et 14h30

Jeu de plateau collaboratif - Dès 12 ans

Résistance à Lyon
Découvrez les figures, les grands événements et les anecdotes de la Résistance à Lyon à travers un jeu de plateau coopératif. À la tête d’un mouvement de Résistance, chaque participant réalise des missions et des actions grâce aux ressources matérielles et financières fournies par Jean Moulin et Londres. Mais attention, la répression s’intensifie tour après tour et les mouvements doivent éviter l’arrestation et le démantèlement du réseau jusqu’à la Libération de la ville.
Durée : 1h ‒ Dès 12 ans
Samedi et dimanche 14h30 à 17h30

 

Infos pratiques

Du 15/10/2022 au 16/10/2022

Equipement

Centre d'Histoire de la Résistance et de la Déportation

Adresse
14 avenue Berthelot

Code postal
69007
Ville
Lyon

Tarif / Infos pratiques supplémentaires

Gratuit

Bloc recherche - Agenda

Choix des dates
Filtres avancés