La grande enquête Quais du Polar - annulé

Tentative de meurtre dans un bouchon croix-roussien : l’agression touche l’associé d’un chef cuisinier lyonnais, Adhémar Mithon, expatrié depuis de nombreuses années à Rio où il tient un restaurant de grattons. Les deux associés venaient d’arriver dans la capitale des Gaules pour retrouver la trace d’un secret culinaire jadis dévoilé par Rabelais. Tous les ingrédients d’une sombre cuisine mêlant vengeance et jalousie sont réunis. Le barreau de Lyon et la Police Technique Scientifique ne laisseront rien au hasard dans cette enquête qui défie les frontières de l’hexagone. Sur fond de gastronomie lyonnaise, le choix des armes ne peut que surprendre…
Samedi 17 octobre : Récupération des livrets sur inscription entre 9h et 15h.
Dimanche 18 octobre : Récupération des livrets sur inscription entre 9 h et 12h.
Départ : Place des Terreaux – Lyon 1er (Métro Hôtel de Ville)
Arrivée : Chalet de Quais du Polar – Place de la Comédie – Lyon 1er (Métro Hôtel de Ville).
INSCRIPTIONS : Obligatoire et gratuite
DURÉE
Environ 4h (les pauses sont possibles au fil du parcours).
Enquêtez malin ! Cette durée moyenne n’inclut ni les pauses café ni les éventuels temps d’attente dus à l’affluence des enquêteurs. Afin que vous profitiez pleinement de votre immersion dans l’enquête, nous vous incitons vivement à prévoir davantage de temps et à partir avant l’heure limite de distribution des livrets d’enquête ! Pour gérer l’affluence, nous pouvons être amenés à vous délivrer certains indices à la place des comédiens.
MATÉRIEL
Un livret contenant les pièces à conviction et permettant de se guider au fil du parcours sera remis à chaque personne, au départ de l’enquête.
Prévoir des stylos à bille pour remplir le bulletin-réponse. Aucun sac ne sera gardé sur place.
Infos pratiques
MESURES COVID-19
Pour le moment, les départs sont réglementés à 10 personnes toutes les 15 minutes.
L’inscription est gratuite et obligatoire et vous permet de venir récupérer votre livret au départ de l'enquête Place des Terreaux.
Pour que l’enquête se passe dans les meilleures conditions, il est indispensable de respecter les distanciations sociales, de porter votre masque tout au long du parcours et de vous laver les mains régulièrement.
À la suite du rétablissement de l’état d’urgence sanitaire, et d’une concertation avec l’ensemble des autorités locales, nous sommes contraints d’annuler la Grande Enquête prévue ce week-end à Lyon.