La grande enquête Quais du Polar

Accroche Date / Lieu
Du 7 au 8 avril, Centre d'Histoire de la Résistance et de la Déportation
Visuel principal
La grande enquête
© Luc Maillot
Thématique principale
Animation
Festival
Accroche détaillée

Chaque année, Quais du Polar propose une grande enquête urbaine et vous fait découvrir Lyon autrement. Les participants suivent un parcours original, tout au long duquel ils chassent les indices disséminés dans des endroits insolites ou dans les répliques de comédiens, afin de résoudre l'enquête.

Tous Publics
Contenu
Contenu

Vengeance Toscane...

Giulietta est partie faire le tour du monde en quête de paix. Gérald, lui, est resté à Lyon, et croule sous les énigmes. Il avait un mois pour retrouver le bijou fétiche de sa belle. Il ne lui reste plus que quatre jours. La pression monte. Tout va s’écrouler car elle n’aura aucune pitié pour lui s’il n’a pas su retrouver son talisman. C’en sera fait du bonheur et des rêves de voyage !

Quelques échos du monde entier, une histoire de vengeance à l’italienne, le tout mené par un diabolique personnage qui maîtrise à la perfection les systèmes de codage et la géographie de Lyon. Du Centre d’Histoire de la Résistance et de la Déportation à l’Hôtel de Ville, en passant par la Guillotière, le quartier de la Part-Dieu et la Presqu’île : bienvenue sur l’enquête Quais du Polar 2018 !

Comment participer ?

Pour participer à cette nouvelle Grande Enquête dans les rues de Lyon, rendez-vous au Centre d’Histoire de la Résistance et de la Déportation où un livret d’enquête vous sera remis.

Il contient les pièces à conviction et vous guidera dans votre parcours. Lorsque vous aurez résolu les différents points de l’énigme, remettez votre bulletin réponse dans l’urne qui se trouvera à l’Hôtel de Ville, où vous aura mené l’enquête, avant 19h le samedi et avant 16h30 le dimanche.


Infos pratiques

Du 07/04/2018 au 08/04/2018

Infos dates / horaires supplémentaires

Samedi 7 avril : De 9h à 16h

Dimanche 8 avril : De 9h à 13h

Tarif / Infos pratiques supplémentaires

Gratuit

Dans le cadre de

Quais du Polar

6, 7 et 8 avril, à Lyon

En plein essor, le polar est plébiscité par l’ensemble des lecteurs, y compris les amateurs de littérature «blanche», de cinéma ou de séries TV.

Bloc recherche - Agenda

Choix des dates
Filtres avancés