La ville aux piétons

Visuel détail
Piètons sur les berges du Rhone
Accroche détaillée

La marche à pied est le moyen le plus naturel et le plus écologique pour se déplacer. C'est aussi une autre façon de profiter de la ville, tout en préservant sa santé !

Contenu
Contenu

La moitié des déplacements en centre-ville s'effectue à pied. Il n'y a pas que le Vieux-Lyon et l'axe rue de la République - rue Victor Hugo ! Il existe quelques extensions : rue Ste-Marie des Terreaux, place des Capucins, Grande-côte, secteur Moncey, place St-Jean… Études en cours pour la place de la Comédie.

Tout sur les déplacements à pied sur le site du Grand Lyon.

Zone 30 

Reconnue comme la plus vaste d’Europe (500 ha), la zone 30 du centre-ville de Lyon comporte 87 km de voies de circulation apaisée (de la Croix-Rousse à Perrache en passant par le Vieux-Lyon).

Rythme de circulation plus régulier, moins de pollution, sécurité améliorée, tout le monde y trouve son compte sans pénaliser l’automobiliste dont la vitesse moyenne en Presqu’île, avant la création de la zone 30, était de 21 km/h !

Un apaisement qui va essaimer dans toute la ville en mettant à profit les grandes opérations de mutation urbaine (confluent, Gerland, Vaise, la Duchère…) pour organiser des plans de déplacement cohérents où les "modes doux" auront toute leur place.

Le périmètre de la Zone 30 du centre-ville à télécharger sur le site du Grand Lyon.

Pédibus 

Pas de moteur, mais des parents accompagnateurs à tour de rôle, une ligne, des arrêts, un horaire… Tout pour se rendre à l’école et en revenir sous surveillance, sans danger et sans polluer.

Plus d'infos sur le Pédibus