Thématique principale
Vie municipale
- Publié le 7 octobre 2021

La Ville échange avec le monde économique sur ses projets et modes d'investissements

Visuel principal
Vignette
Crédit photo : Muriel Chaulet / Ville de Lyon

La Ville de Lyon, en partenariat avec la Chambre de Commerce et d'Industrie et Pacte PME, a organisé à l’Hôtel de Ville une matinée de présentation et d’échanges autour du Plan Pluriannuel des Investissements (PPI) et du nouveau Schéma de Promotion des Achats Socialement et Ecologiquement Responsables (SPASER).

Contenu
Contenu

Ce moment a permis de faire se rencontrer les représentants de la Ville et les acteurs économiques du territoire : entreprises, structures de l’économie sociale et solidaires et du handicap.

Près de 200 personnes ont répondu présent et ont pu dialoguer avec le Maire, Grégory Doucet, ainsi qu’Audrey Hénocque, Première adjointe déléguée aux finances, à la commande publique et aux grands événements, Sylvain Godinot, adjoint délégué à la transition écologique et au patrimoine, et Camille Augey, adjointe déléguée à l’emploi, à l’économie, et à l’insertion.

D’autres échanges de ce type sont prévus au cours du mandat, le partenariat avec le monde économique étant essentiel à la réussite du SPASER.

Nous sommes convaincus que transition écologique doit se faire avec les entreprises dans une relation partenariale. Les acteurs économiques du territoire seront régulièrement consultés afin d’avancer ensemble et être au plus près des réalités

Audrey Hénocque, Adjointe aux finances, à la commande publique et aux grands évènements

La Ville prévoit également une meilleure information du monde économique sur les marchés de la ville, par une diffusion régulière auprès des acteurs du territoire (CRESS, CCI, CMA, CAPEB, CGPME...). Il s’agit également d’accompagner la transition écologique du secteur du BTP, qui totalise 63 millions d’euros de dépense annuelle.

Bloc recherche - Actualités