- Publié le 7 décembre 2023

Hommage à Gérard Collomb

A l'occasion de la Fête des Lumières 2023, Grégory Doucet, maire de Lyon, a souhaité rendre hommage à Gérard Collomb, ancien maire de la ville, décédé le 25 novembre dernier à l'âge de 76 ans.

"Cette Fête des Lumières, dans ce qu'elle est aujourd'hui, on la doit à Gérard Collomb. C'est une édition pendant laquelle on va forcément beaucoup penser à lui" a indiqué Grégory Doucet lors de la présentation du programme de la Fête des Lumières à la presse.

Ce moment de recueillement, organisé le 7 décembre, a pris la forme d’une mise en lumière de la fontaine de l’hôtel de ville, avec près de 1 300 lumignons. "C'est une installation que l'on a souhaitée simple, symbolique. C'est un choix que l'on a fait avec la famille qui a été ravie de cette proposition". Elle ne sera malheureusement pas accessible au grand public pour des raisons de sécurité.