- Publié le 5 novembre 2018

Gérard Collomb élu Maire de Lyon

Gérard Collomb a été réélu Maire de Lyon ce lundi 5 novembre 2018 lors d’une séance extraordinaire du conseil municipal.

Gérard Collomb a été réélu Maire de Lyon ce lundi 5 novembre 2018 lors d’une séance extraordinaire du Conseil municipal.

Il a été élu dès le 1er tour de scrutin, avec 41 voix sur 49 suffrages exprimés. Denis Broliquier, seul autre candidat déclaré, a recueilli 8 voix (59 bulletins déposés dans l’urne, 10 votes blancs).

Elu Maire du 9e arrondissement en 1995, puis Maire de Lyon en 2001, réélu en 2008 et en 2014, Président de la Communauté urbaine du Grand Lyon, puis de la Métropole de Lyon, Gérard Collomb, avait conservé ses mandats de conseiller municipal et de conseiller métropolitain à la suite à sa nomination au gouvernement en qualité de Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur, en mai 2017.

Gérard Collomb présidera la prochaine séance du Conseil municipal du Conseil municipal lundi 19 novembre prochain. à 14h30.

Election des adjoints

La liste des 21 adjoints au Maire présentée par Gérard Collomb a été élue au 1er tour de scrutin avec 44 voix, soit la totalité des suffrages exprimés (58 bulletins déposés dans l’urne, 14 votes blancs).

Les 21 adjoints élus lors du conseil municipal extraordinaire du 5 novembre 2018

Exécutif municipal dans les salons de l'Hôtel de Ville le 5 novembre 2018
Gérard Collomb, réélu Maire de Lyon, entouré de son exécutif.
Absente sur la photo : Zorah Aït-Maten, 4ème adjointe

• 19. Yann CUCHERAT
  • 20. Sandrine FRIH
  • 21. Charles-Franck LEVY

Les attributions des délégations seront connues d’ici quelques jours.