- Publié le 8 juillet 2020

Conseil municipal du 10 juillet 2020

Les Conseillers municipaux·ales se réunissent pour élire les délégué·e·s de la Ville de Lyon aux élections sénatoriales.

Suivez en direct ce Conseil Municipal du 10 juillet, à partir de 14h30.

Les sénateurs et sénatrices (326) sont élu·e·s pour 6 ans et renouvelé·e·s par moitié tous les 3 ans. Le département du Rhône compte 7 sénateurs et sénatrices renouvelables en 2020.

Ces sénateurs et sénatrices seront élu·es le 27 septembre prochain, par un collège électoral composé de Parlementaires et d’élu·es locaux·ales.

Le décret ministériel n° 2020-812 paru le 29 juin dernier, portant convocation des collèges électoraux pour l’élection des sénateurs et sénatrices, a également convoqué le Conseil municipal le 10 juillet 2020, afin d’élire, pour la Ville de Lyon, des délégué·e·s supplémentaires (607) et des suppléant·e·s (138).

Les Conseillers·ères municipaux·ales se réunissent à cet effet le vendredi 10 juillet 2020 à 14h30.

Le public sera admis dans la limite de 90 places au sein de l’Atrium de l’Hôtel de Ville. Les personnes sont invitées à se munir d’un masque, d’une pièce d’identité et à se présenter au portail d’entrée, 1, place de la Comédie - Lyon 1er.

Suivez en direct le Conseil Municipal du 10 juillet, à partir de 14h30.