- Publié le 18 août 2023

Arrêté d'interdiction de représentation du spectacle de Dieudonné à Lyon le 19 août 2023

Crédit photo : Muriel Chaulet/Ville de Lyon / Hôtel de Ville de Lyon

Samedi 19 août 2023 à 20h est annoncé, sur le site internet de M. Dieudonné M’BALA M’BALA, une représentation intitulée « Sous bracelet : un spectacle hors du commun » à Lyon. Le lieu exact de la représentation n’est communiqué qu’aux personnes ayant acheté un billet, quelques heures avant la représentation. M. Dieudonné M’BALA M’BALA ayant fait l’objet de nombreuses condamnations pénales pour avoir tenu des discours négationnistes, incitant à la haine raciale ou faisant l’apologie du terrorisme, la Ville de Lyon a décidé d’interdire la représentation dudit spectacle sur son territoire.

Face au risque de troubles à l’ordre public, la préfète du Rhône appuie pleinement la décision du Maire de Lyon d’interdire le spectacle de Dieudonné, programmé samedi 19 août à Lyon, et invite les maires des autres communes du département à prendre les mêmes dispositions si le lieu de la représentation venait à changer.

Afin de garantir le respect de l’ordre public, l’arrêté d’interdiction de représentation a été signé par le Maire de Lyon, ce jeudi 17 août 2023.

La représentation du spectacle de Dieudonné « Sous bracelet : un spectacle hors du commun » annoncée à Lyon et prévue le samedi 19 août 2023 est donc interdite.

La préfecture prendra les dispositions nécessaires pour la bonne exécution de cet arrêté.

téléchargement

Télécharger Arrêté interdiction spectacle Dieudonné M'Bala M'Bala