Thématique principale
Sport
- Publié le 1 juin 2021

Ouverture des piscines d'été

Visuel principal
Vignette

C'est déjà l'été et les piscines municipales de Lyon proposent aux Lyonnaises et aux Lyonnais de se rafraîchir dans des équipements de proximité situés dans différents quartiers de la ville. Certaines d’entre elles proposent des espaces de loisirs où flâner rime avec nager...

Contenu
Contenu

Alors que la saison estivale va bientôt commencer, les piscines de la Ville de Lyon passent en mode été.

Ouvertures anticipées et échelonnées, tarification adaptée, créneaux élargis, plusieurs mesures ont été prises pour que les Lyonnaises et les Lyonnais puissent profiter pleinement des différents équipements.

Le Centre Nautique Tony Bertrand a été le premier à ouvrir ses portes aux nageurs le 3 juin, la piscine de Gerland le 17 juin, celle du parc de la Tête d’Or le 18 juin, et enfin les piscines de Mermoz et de la Duchère ouvriront pour la saison d’été le 1er juillet.


Des ouvertures échelonnées du 3 juin au 1er juillet 2021

Les réservations et paiement en ligne sont obligatoires*.

► La réservation des créneaux est disponible sur : www.piscines-patinoires.lyon.fr


Autres bassins :

*Un quota de places réservées aux personnes sans connexion internet ou carte bleue reste disponible au guichet.

Colonne de droite 1

 

 

Billetterie en ligne

Tout en tenant compte des contraintes sanitaires un format d’horaires élargis a été mis en place avec une ouverture avancée des établissements dès le milieu de la matinée. Un dispositif de billetterie en ligne permettra de réduire les files d’attente.
 
Colonne de droite 2

La piscine éphémère du Parc de la Tête d'Or

Cet équipement peut accueillir jusqu’à 45.000 personnes sur l’été et inclura un accueil spécifique des structures sociales en matinée. Il constitue un équipement nautique de plus, ludique, composé de bassins, de jeux d’eau (accessible PMR) et d’une plage de 2 000 m² avec du mobilier dédié offrant des espaces de lecture, de détente, de jeux et des zones ombragées. Moins destiné aux nageurs, cet équipement s’adresse prioritairement aux familles ; l’implantation dans l’enceinte du vélodrome apporte à cet équipement un cadre sécurisé dans un écrin de verdure.

Bloc recherche - Actualités