Thématique principale
Sport
- Publié le 5 avril 2019

Le Village FIFA Fan Experience

Visuel principal
Vignette

Au programme, de nombreuses animations culturelles, éducatives, sportives et festives.

Contenu
Contenu

Tournois sur un terrain de futsal, animations gonflables FIFA (foot-fléchettes, foot bowling, concours de tirs), expositions et conférences autour de la place des femmes dans le sport et dans la société… viendront animer le village de la Coupe du monde de football féminin à Lyon. 

Lors de son inauguration, prévue le 26 juin à 11h, le village s’animera au rythme des Ballets de Lorraine (Centre Chorégraphique National) qui présenteront leur création originale « DiscoFoot », un match de foot dansé rafraîchissant et décalé. 100 jeunes footballeuses du territoire habillées aux couleurs de leur club participeront également aux festivités.

A l’occasion de cette cérémonie, un hommage sera rendu à Louis Nicollin, Président fondateur du MHSC décédé le 29 juin 2017, précurseur du football professionnel féminin.

Cette inauguration sera couplée avec l’ouverture de l’exposition de la FFF sur le Football Féminin à l’Atrium à l’Hôtel de Ville qui comprendra souvenirs, objets marquants et informations historiques sur l’évolution de ce sport.

Ouvert du 26 juin au 7 juillet 2019 de 12h à 20h les mercredis et week-end, de 15h à 20h le reste de la semaine.
De 10h à 17h le dimanche 7 juillet.

Les matchs ne seront pas retransmis place Bellecour pendant la Coupe du monde
 
Logo Coupe du monde féminine

Bloc recherche - Actualités