Thématique principale
Sport
- Publié le 5 avril 2018

Europa League: le trophée en tournée à Lyon

Visuel principal
Vignette

En résidence aux Musées Gadagne - situés dans un hôtel particulier du XVIe siècle, l’un des fleurons du quartier du Vieux Lyon - la Coupe d’Europe sera mis à la disposition des partenaires de l’UEFA dans le cadre du Trophy Tour.

Contenu
Contenu

La Métropole de Lyon et la Ville de Lyon proposent trois animations les 19 et 20 avril :

  • Le 19 avril à partir de 14h, une après-midi récréative avec des animations et une présentation du trophée est organisée en collaboration avec les HCL, et en présence d’Éric Abidal, en direction des enfants hospitalisés de l’Hôpital Femme-Mère-Enfant (HFME) à Bron.
     
  • Le 20 avril en matinée, la Coupe d’Europe sera présentée, à l’occasion d’un tournoi de football, aux habitants des villes riveraines du stade, Décines (à 10h) et Chassieu (à 11h).
     
  • Le même jour, le trophée rejoindra dès 13h30 le site de la Plaine des jeux de Gerland, à l’occasion d’un rassemblement organisé en point d’orgue d’une semaine de stage pour les 700 enfants inscrits à Divertisport, en présence des cadres techniques de la Ligue et du District de football désormais installés au Centre Tola-Vologe, ancien centre d’entrainement et de formation de l’Olympique Lyonnais.

Bloc recherche - Actualités