Thématique principale
Sport
- Publié le 28 août 2020

Des championnes au rendez-vous

Visuel principal
Vignette
Crédit photo : Laurent Cerino

L'OL Féminin joue dimanche sa 9ème finale de Ligue des Champions. La 5ème d'affilée... Les Fenottes accumulent les victoires et ne semblent jamais rassasiées !

Contenu
Contenu

Que l'épidémie ait bouleversé le calendrier initial de la Ligue des  Champions féminine (la finale devait se jouer à Vienne au mois de mai) ne semble pas avoir beaucoup d'impact sur le moral des Lyonnaises. Après avoir éliminé le Bayern de Munich et le PSG, elles sont en finale et vont rencontrer l'équipe de Wolfsburg ce dimanche 30 août 2020. Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera à l'Anoeta (Saint-Sébastien) sera donné à 20h et le match sera retransmis sur W9.

Des statistiques affolantes

L'OL Féminin disputera sa neuvième finale de Ligue des Champions (6 victoires et 2 défaites). C'est simple depuis 2010, elles ont joué toutes les finales sauf en 2014 et 2015 ! Wendie Renard avec ses 87 matchs européens est d'ailleurs la joueuse la plus expérimentée de cette compétition. Victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit fin janvier, l'attaquante Ada Hegerberg reste la meilleure buteuse à ce niveau avec 53 buts. Eugénie Le Sommer affiche elle 46 réalisations. Des chiffres qui expliquent une telle régularité et ce palmarès exceptionnel.

Wolfsburg affiche elle aussi un parcours sans faute et l'opposition ne sera pas mince. Les championnes d'Allemagne sont invaincues depuis 40 matches et... une défaite 4-2 à domicile contre Lyon en quarts de finale de la Champions League en mars 2019.

Composition attendue des équipes

Wolfsburg : Abt; Doorsoun-Khajeh, Hendrich, Janssen, Wedemeyer; Popp, Engen; Rolfö, Harder, Huth; Pajor
Absentes : aucune

Lyon : Bouhaddi; Bronze, Buchanan, Renard, Karchaoui; Gunnarsdóttir, Kumagai; Cascarino, Marozsán, Majri; Le Sommer
Out : Mbock Bathy (tendon d'Achille), Parris (suspendue), Silva (tendon d'Achille)
Incertaines : Hegerberg (genou), Henry (mollet)

A noter que l'assistance vidéo est prévue pour cette finale.


Bloc recherche - Actualités