Thématique principale
Sport
- Publié le 27 juillet 2022

Coupe du monde de Rugby 2023

Visuel principal
Vignette

La Coupe du monde de rugby 2023 se joue en France du vendredi 8 septembre au samedi 28 octobre 2023. Cinq matchs de poule sont programmés à Lyon.

Contenu
Contenu

Le programme à Lyon (Parc OL)

• Pays de Galles - Australie (dimanche 24 septembre)
• Uruguay - Namibie (mercredi 27 septembre)
• Nouvelle-Zélande - Italie (vendredi 29 septembre)
• Nouvelle-Zélande - Uruguay (jeudi 5 octobre)
• France - Italie (vendredi 6 octobre)

Les matchs de l'équipe de France

• 8 septembre : France - Nouvelle-Zélande (match d'ouverture - Stade de France)
• 14 septembre : France - Uruguay (Lille)
• 21 septembre : France - Namibie (Marseille)
• 6 octobre : France - Italie (Lyon)

Tous les matchs à l'unité dès le 13 septembre
L'ouverture de la billetterie à l'unité des matchs de la Coupe du Monde de Rugby France 2023 approche à grands pas. Dès le mardi 13 septembre à 18H (CEST), les membres de la Famille 2023 pourront accéder à toutes les rencontres de la compétition. 
À moins d'un an du coup d'envoi de la Coupe du Monde de Rugby 2023, cette 4ème phase de vente permettra aux fans du monde entier d'acheter pour la première fois des billets de match à l'unité, et ce pour les 48 rencontres de la compétition (match d'ouverture et phases finales inclus) qui se déroulera du 8 septembre au 28 octobre 2023. 

Cette nouvelle phase de vente se déroulera, comme les précédentes, en exclusivité sur le site officiel tickets.rugbyworldcup.com, sur le principe du« premier arrivé, premier servi». Les prix des places seront annoncés le 8 septembre 2022 à l'occasion du« J-365 » avant le coup d'envoi de la Coupe du Monde de Rugby 2023.

Equipes qualifiées
Afrique du Sud / Angleterre / Argentine / Australie / Chili / Écosse / Fidji / France / Géorgie / Irlande / Italie  / Japon / Namibie / Nouvelle-Zélande / Pays de Galles / Roumanie / Samoa / Uruguay / Tonga

Quatre équipes d'Afrique, d'Asie/Pacifique, des Amériques et d'Europe participeront au tournoi de qualification final, qui aura lieu pour la deuxième fois en novembre 2022. Le vainqueur du tournoi à la ronde remportera le dernier billet pour France 2023.

Colonne de droite 1

Site web officiel

Rugby World Cup France 2023

Bloc recherche - Actualités