Thématique principale
Solidarité
- Publié le 2 décembre 2020

Devenir coursier solidaire à vélo

Visuel principal
Vignette

Faire du vélo et se rendre utile face à la situation sanitaire exceptionnelle que nous traversons : l'association la Ville à Vélo relance Les Coursiers Solidaires, déjà opérationnels lors du premier confinement, pour assurer la livraison des denrées et des médicaments aux personnes vulnérables en situation d'isolement social. Une forme de bénévolat bien en selle pour passer à l’action… à grands coups de pédales bien sûr !

 

Contenu
Contenu

Vous avez un vélo avec des sacoches ? Vous êtes en bonne santé ? Vous voulez donner un peu de votre temps et aider les aînés ou les personnes vulnérables ne pouvant ou ne devant pas se déplacer ? Alors faites la démarche de vous porter volontaire. Simple, efficace et solidaire, l’inscription se fait en quelques clics. Chaque coursier est ainsi visible sur une carte pour être au plus près des attentes et contribuer à l’amélioration du quotidien de chacun.

Une fois inscrit (par téléphone, mail, ou sur la page facebook de la Ville à vélo), vous serez visible et géolocalisé sous 48 à 72h sur une carte en ligne.

Si vous avez accepté que vos coordonnées soient rendues publiques, vous serez contacté·e directement. Sinon, le standard téléphonique vous transmettra les coordonnées de la personne à livrer. 
Vous pouvez également coller des affiches dans votre cage d’escalier, ou dans les commerces à côté de chez vous, en indiquant vos coordonnées ou le numéro de téléphone du standard (04 78 77 52 12). Une association comme la Croix-Rouge peut aussi vous contacter pour livrer des denrées.

Plus d'infos :

04 78 77 52 12, par mail

Pour trouver un livreur bénévole

 

Bloc recherche - Actualités