Thématique principale
Solidarité
- Publié le 11 février 2021

2021 Les Enfoirés à côté de vous

Visuel principal
Vignette

La retransmission du concert enregistré en janvier à la Halle Tony Garnier se déroule le vendredi 5 mars sur TF1 et en simultané sur France Bleu !

Contenu
Contenu

En janvier 2021, les Enfoirés se sont produits à La Halle Tony Garnier à Lyon. Fidèles à l’appel lancé par Coluche dès 1985, quarante artistes de renom ont répondu présent, dans une ambiance festive et chaleureuse. 

Cette année est une année particulière en raison de la situation sanitaire actuelle avec un spectacle tout en sobriété et sans public. De beaux moments d’émotion sont au rendez-vous avec un hommage rendu par les artistes à Francis Cabrel avec la chanson Des hommes pareils

Le spectacle s’ouvre au son de S’il suffisait d’aimer, un morceau signé Jean-Jacques Goldman. Les 26 tableaux, dont 12 sketchs, se succèdent en mêlant poésie, émotion, grains de folie et nostalgie. Entre J’envoie valserParadis perduDis-luiShe’s a ladyLettre à FranceI say a little prayer ou Jerusalema, les artistes nous entraînent dans de magnifiques tableaux à travers des jeux de scène et de lumières époustouflants. 

Les "petits nouveaux" de la promotion 2021 à faire leur entrée parmi la troupe sont Kev Adams et Vianney.

Quarante artistes* issus de tous les milieux interprètent le single des Enfoirés 2021, Maintenant, écrit par Slimane et composé par SlimaneYaacov Salah et Meir Salah déjà disponible sur les plateformes de téléchargement légal et sont présents sur scène. 

* Ary Abittan, Kev Adams, Amir, Julien Arruti, Jean-Louis Aubert, Amel Bent, Black M, Tarek Boudali Patrick Bruel, Carla Bruni, Nicolas Canteloup, Claudio Capéo, Sébastien Chabal, Patrick Fiori, Elodie Fontan, Marie-Agnès Gillot, Michael Jones, Claire Keim, Philippe Lacheau, Michèle Laroque, Nolwenn Leroy, Christophe Maé, Mimie Mathy, Kad Merad, Isabelle Nanty, Florent Pagny, Pierre Palmade, Lorie Pester, Alice Pol, Rébécca, Inès Reg, Slimane, Soprano, Alice Taglioni, Vianney, Vitaa, Christophe Willem, Michaël Youn, Zaz et Zazie.

Les doubles CD et DVD des Enfoirés 2021, avec l'intégralité du concert et de nombreux bonus, seront mis en vente le samedi 06 mars au profit des Restos du Cœur. Chaque vente de CD et DVD permettra à l'association de distribuer 17 repas.

Le spectacle "2021 Les Enfoirés à côté de vous" sera diffusé le vendredi 05 mars à 21h05 sur TF1, et en simultané sur France Bleu !

Colonne de droite 1

Bloc recherche - Actualités