Thématique principale
Santé
- Publié le 26 janvier 2022

Un opération de vaccination à la Duchère

Visuel principal
Vignette
Crédit photo : Muriel Chaulet - Ville de Lyon

Au-delà de la vaccination en centres ou auprès des professionnels de santé de ville, la Ville de Lyon, la mairie du 9e arrondissement, l’Agence Régionale de Santé Auvergne-Rhône-Alpes, la CPAM et la Métropole de Lyon organisent une opération de vaccination à la Halle d’Athlétisme Stéphane Diagana les 27 et 28 janvier.

Contenu
Contenu

Elaborée pour contribuer à réduire les inégalités territoriales de santé, l’initiative partenariale répond aujourd’hui également aux attentes de la population relatives au pass sanitaire.

L’objectif est de faciliter l’accès à la vaccination au plus grand nombre d’habitants pour les protéger. L’enjeu est également d’engager une démarche d’information et de sensibilisation sur l’importance de la vaccination. La présence d’infirmiers, médecins, avec l’appui des personnels des associations, médiateurs permet d’expliquer et de répondre aux interrogations des habitants.

L’opération partenariale est rendue possible grâce à l’implication de la Ville de Lyon qui met notamment à disposition des équipements et des personnels d’accueil ; l’équipe mobile de la Métropole de Lyon constituée de personnels infirmiers et médecins sera mobilisée ainsi que des professionnels de santé du secteur.

Colonne de droite 1

Bloc recherche - Actualités