Thématique principale
Quartiers
- Publié le 13 mars 2019

Un centre social plus grand

Visuel principal
Vignette

Les travaux de construction du futur centre social débuteront dans quelques semaines. Il sera plus grand et accueillera une crèche. La fin du chantier est prévue pour novembre 2020.

Contenu
Contenu

Quartier Langlet-Santy

Surface limitée, enclavement, vétusté, les maux étaient trop nombreux pour laisser le Centre social Langlet-Santy en l’état plusieurs années encore. Ils sont en effet un obstacle au développement de ses activités au service du quartier et de ses habitants. La Ville de Lyon a donc décidé de construire un nouveau bâtiment pour l’accueillir. Il sera situé au 147 avenue du Général-Frère, sur la parcelle de la Maison du peuple.

30 berceaux

Le futur établissement s’étendra sur une surface, importante, de 1 440 m2. Il comprendra un rez-de-chaussée auquel s’ajouteront deux niveaux.
Dans son espace généreux, le centre social pourra ouvrir un accueil de loisirs sans hébergement de 48 places pour 24 enfants de 3 à 6 ans et 24 enfants de 6 à 11 ans.

Il aura aussi toute latitude pour organiser des activités socio-éducatives et socioculturelles pour ses différents publics : jeunesse, familles, adultes et seniors, sans oublier des actions favorisant les liens intergénérationnels.

De plus, les familles pourront être reçues dans un lieu accueil parent-enfant.

Enfin, une crèche dotée de 30 berceaux y trouvera toute sa place.

L’ensemble du projet a été présenté aux habitants au cours d’une réunion publique mi-février.

96 avenue Paul-Santy / 04 78 01 62 04

Plus d'infos

csetatsunislangletsanty.org

Toute l'actualité du 8e arrondissement sur mairie8.lyon.fr

Toute l'actualité de votre quartier dans la rubrique "La ville côté quartiers"

Bloc recherche - Actualités