Thématique principale
Quartiers
- Publié le 6 septembre 2019

Travaux de requalification cours Vitton

Visuel principal
Vignette

Pour améliorer le confort et la sécurité des déplacements des piétons et des cyclistes, des travaux de requalification du cours Vitton, entre les rues Tête d’Or et Garibaldi ont été lancés au début de l’été. Ils se poursuivront jusqu’à fin novembre.

Contenu
Contenu

Quartier Masséna

Ils étaient souhaités par les habitants et les commerçants. Les travaux de requalification d’un tronçon du cours Vitton ont démarré tout début juillet. Ils se concentrent sur la partie située entre la rue Garibaldi et la rue de la Tête-d’Or ainsi que sur les deux carrefours attenants. Ils sont de nature à proposer aux passants de meilleures conditions pour circuler.

Ainsi, les trottoirs vont être élargis. En effet, fortement fréquentées, les deux stations du métro A génèrent un flux piéton important sur des trottoirs jusque-là sous dimensionnés pour un quartier à l’activité commerciale prépondérante. Le nombre de voies de circulation automobile va être réduit pour passer de 3 à 2. Un contre-sens cyclable sera créé. Une zone 30 sera aménagée. Un plateau surélevé prendra place aux carrefours Tête d’Or et Garibaldi. Les deux carrefours à feux seront repris.

Déviations

Ce chantier a plusieurs conséquences. Le stationnement est en effet neutralisé entre la rue Tête-d’Or et la rue Garibaldi. La voie sur la rue Garibaldi au niveau du carrefour Garibaldi-Vitton est rétrécie. Des circulations automobiles, piétonnes et cyclables sont déviées. En outre, les itinéraires des bus ainsi que des arrêts sont modifiés (informations sur tcl.fr).

Les accès des riverains et aux commerces sont maintenus pendant toute la durée du chantier.

Plus d'infos

Toute l'actualité du 6e arrondissement sur mairie6.lyon.fr

Toute l'actualité de votre quartier dans la rubrique "La ville côté quartiers"

Bloc recherche - Actualités