Thématique principale
Quartiers
- Publié le 18 décembre 2019

Travaux d'aménagement : un parc pour Élise Rivet

Visuel principal
Vignette

En octobre ont débuté les travaux d’aménagement du futur parc promenade Élise Rivet. Proposant divers espaces, il sera accessible au public à partir de l’été prochain.

Contenu
Contenu

Quartier Ménival

La Direction des espaces verts de la Ville a lancé le chantier d’aménagement d’un parc promenade à Ménival fin octobre. À terme, il permettra aux habitants, promeneurs, passants… de relier la rue Joliot-Curie et la rue des Noyers à pied.

D’une superficie totale d’un hectare, ce nouvel espace vert sera conçu de manière à proposer différents univers et ambiances. Il sera composé notamment d’une prairie, d’un endroit pour la détente, la lecture ou le pique-nique, d’une table de ping-pong et d’une aire de jeux pour les enfants. Son ambiance sera champêtre et bucolique.

Plus à partager

En outre, depuis plusieurs années, le site renferme un jardin partagé. Il est géré et entretenu par l’Association des jardins du Château elle même animée par les habitants du quartier. Sa surface sera agrandie pour atteindre 600 m2 et pouvoir ainsi accueillir de nouveaux amateurs. Le caractère naturel voire “en friche” du parc sera conservé.

Ainsi une attention particulière sera portée à la biodiversité, à la préservation et au choix des végétaux. Ce nouvel écrin de verdure complètera la trame verte remarquable du 5e arrondissement. Sa topographie exceptionnelle, marquée par la colline et les balmes, a permis de maintenir des nombreux espaces verts tout comme des terrains végétalisés naturels relativement vastes.

Bloc recherche - Actualités