Thématique principale
Quartiers
- Publié le 8 novembre 2019

Le royaume des enfants

Visuel principal
Vignette

« Ludique et pédagogique pour le bien-être des enfants. » Voilà 40 ans que la Maison de l’enfance du 6e suit cette ligne directrice. Un anniversaire qu’elle fêtera en son “château fort” le 23 novembre.

Contenu
Contenu

Quartier Brotteaux

La Maison de l’enfance du 6e c’est : un accueil de loisirs, une crèche, le Club des écoliers pour les activités périscolaires, des activités sportives, musicales et artistiques hebdomadaires et une ludothèque. C’est surtout un lieu où tout est mis en oeuvre pour que les familles, parents, enfants… passent de bons moments.
Ce sera le cas, une fois de plus, à l’occasion de l’anniversaire des 40 ans de la structure. L’équipe, une soixantaine de personnes auxquels s’ajoutent les membres bénévoles du conseil d’administration, a choisi de décliner le thème si cher aux petits, le Moyen Âge. Car au 21e siècle, à l’heure du tout numérique, les enfants nourrissent toujours une tendre passion pour les chevaliers et les princesses.
Tous les secteurs sont sur le pont depuis la rentrée de septembre pour recevoir leurs invités, les adhérents, dans un château fort. Une vraie transformation de la Maison à la manière d’une bonne fée, la poudre de perlimpinpin en moins, l’huile de coude en plus.

Dragon caché

Outre le décor d’époque, le parc de loisirs Salva Terra, venu de Haute-Loire, va mettre en oeuvre des animations autour de la vie quotidienne mais aussi pour découvrir l’artisanat, les combats d’épée… Création de blasons, de couronnes… seront également au programme.
De plus, les familles pourront se prendre en photo en costume médiéval et partir à la recherche d’un dragon bien caché dans le bâtiment.
40 ans obligent, une exposition photo rétrospective sera présentée.

Plus d'infos

maison-enfance.com

Toute l'information du 6e arrondissement sur mairie6.lyon.fr

Toute l'actualité de votre quartier dans la rubrique "La ville côté quartiers"

Bloc recherche - Actualités