Thématique principale
Quartiers
- Publié le 5 septembre 2019

Haute couture florale

Visuel principal
Vignette

En matière de mode, il y a les défilés de prêt-à-porter et il y a… la présentation des tendances végétales ! Jusqu’à fin septembre, la Direction des espaces verts de la Ville expose les fleurs qui embelliront Lyon durant l’année 2020. À découvrir au parc de Gerland.

Contenu
Contenu

Tous quartiers

Une touche de rouge par-ci, un soupçon de violet par-là, une tâche de blanc un peu plus loin… La palette végétale pour l’année 2020 est prête ! Chaque année, une équipe se réunit au sein de la Direction des espaces verts pour définir les tendances de l’année suivante. Nous pouvons d’ores et déjà l’annoncer, 2020 sera lumineuse ! “Lumières audacieuses” est même le nom choisi pour qualifier cette nouvelle collection.

Impatiens, Zinnia, Agastaches…

Afin de montrer au public en avant-première les couleurs et les fleurs qui s’épanouiront à partir du printemps prochain dans tous les arrondissements, les jardiniers ont aménagé huit mises en scène de fleurissement à la mégaphorbiaie du parc de Gerland.
Par exemple, les Impatiens de Nouvelle-Guinée se déploieront aux côtés des Zinnia et autres Agastaches quand les Petunia, Liatris spicata et autre Campsis tagliabuana rivaliseront de beauté... Pour le dress code, orange, jaune, vert émeraude, violet bleu… seront de rigueur.
Le choix est bien sûr fait en adéquation avec la stratégie de développement durable menée par la Ville de Lyon depuis une quinzaine d’années.
Rappelons que la ville compte 300 parcs, squares et jardins. 570 000 végétaux sont plantés chaque année dans les parcs publics. Ils proviennent en majeure partie du centre horticole municipal de Cibeins (01) situé à une quarantaine de kilomètres de Lyon.

Plus d'infos 

Toute l'actualité de votre quartier dans la rubrique "La ville côté quartiers"

Bloc recherche - Actualités