Thématique principale
Quartiers
- Publié le 20 décembre 2018

Des crèches rénovées pour des enfants cocoonés

Visuel principal
Vignette

Pour que les petits grandissent dans les meilleures conditions possibles, la Ville de Lyon réalise régulièrement des chantiers de rénovation dans ses crèches. Comme à Hénon qui rouvrira en février prochain.

Contenu
Contenu

Divers quartiers

On peut mesurer la somme des travaux de rénovation effectués dans un bâtiment à l’aune du temps nécessaire pour les réaliser. Concernant la crèche Hénon, dans le 4e arrondissement, c’est en juillet dernier qu’il a fallu la fermer pour la “rendre” aux familles en février prochain. En effet, il s’agit ici d’un chantier de restructuration générale afin d’accueillir encore mieux les enfants.

Ainsi pour cet établissement doté de 50 places, il devenait indispensable de créer une biberonnerie, réaménager les dortoirs et les salles d’activité des moyens et des grands, remplacer les menuiseries, permettre une meilleure accessibilité, installer des brasseurs d’air pour lutter contre la chaleur durant l’été. Et petits et grands bénéficieront d’un mobilier renouvelé.

Ailleurs…

Deux autres chantiers importants ont été menés cette année. La crèche Saint-Rambert et ses 25 places, dans le 9e arrondissement, a été fermée du 6 juillet au 22 octobre pour une rénovation générale, la remise en état de la salle de change des bébés, un nouvel aménagement des dortoirs et des salles d’activité des moyens et des grands, la mise en place de mesures de sécurité avec la fermeture de la salle de change des grands-moyens. Tandis que la cuisinière peut préparer les déjeuners dans un tout nouveau four !

La crèche Viviani, dans le 8e arrondissement, proposant 45 places, a également fait l’objet d’une rénovation générale. De plus, la cuisine a été revue et corrigée, les menuiseries du rez-de-chaussée changées et les façades ravalées. En matière de sécurité, trois salles de change ont été mises en conformité. Les travaux sont financés par la Ville de Lyon avec le soutien de la Caisse d’allocations familiales.

Plus d'infos

Toute l'actualité de votre quartier dans la rubrique "La ville côté quartiers"

Bloc recherche - Actualités