Thématique principale
Quartiers
- Publié le 13 juin 2019

Comité d’animation

Visuel principal
Vignette

Le Comité des fêtes de Monplaisir a été le premier à lancer à Lyon, l’an dernier, la formule cinéma et karaoké de l’Écran pop. Coup de maître d’une association qui met tout en œuvre pour animer son quartier. Rencontre avec sa présidente.

Contenu
Contenu

Quartier Monplaisir

À Monplaisir, on ne s’ennuie jamais et surtout on se retrouve pour partager de bons moments et se rencontrer. C’est le vœu du Comité des fêtes du quartier. Il est né au sein de la MJC Monplaisir qui a passé le relais il y a quelques années à un groupe de bénévoles. « Nous sommes une soixantaine de personnes de tous âges. Nous nous organisons en fonction des savoir-faire et du temps de chacun », assure la présidente, Martine Favier. Avec une ambition : proposer un événement à chaque saison.

Bien en place 

À l’automne, c’est le Forum des associations. Il aura lieu cette année le 1er septembre, une centaine de stands sont prévus.

L’hiver, la patinoire, soutenue par la Mairie du 8e et la Ville de Lyon, s’installe durant trois semaines. On y vient en famille de toute la métropole et au-delà. « Cette année, nous fêterons ses dix ans ! », annonce la présidente.

Au printemps, vient le tour des Tablées de Monplaisir. Au menu, foodtrucks et marché du “fait main”.

L’été rime avec vide-greniers ! Cette année il a lieu le 22 juin dans les rues du 1er-Film et du Dr-Gilibert. 200 exposants seront présents. Été rime aussi avec ciné et karaoké. L’an dernier, le Comité des fêtes de Monplaisir a été le premier à Lyon à dégainer le concept de l’Écran pop. « Il a eu beaucoup plus de succès qu’on ne pensait donc on relance cette année. » Le 6 juillet de 19h à minuit, Grease va enflammer la place Ambroise-Courtois. C’est là que toutes les actions se déroulent. « C’est une chance d’avoir ce lieu central et très vivant. De plus, avec la station de métro, nous avons aussi une clientèle d’opportunité. »

Même si le Comité a plaisir à faire plaisir au public, toutes ces animations lui demandent beaucoup de travail, alors : « Nous avons toujours besoin de bénévoles. Quelques bras de plus, ça serait pas mal ! »

Plus d'infos

En savoir plus sur Fêtons l'été

En savoir plus sur Comité des fêtes Monplaisir 

Toute l'info du 8e arrondissement sur mairie8.lyon.fr

Toute l'actualité de votre quartier dans la rubrique "La Ville côté quartiers"

Bloc recherche - Actualités