Thématique principale
Projets urbains
- Publié le 4 mars 2020

Parking Saint-Antoine : visite de chantier

Visuel principal
Vignette

Après de nombreux aléas qui ont repoussé son ouverture, le parc de stationnement Saint-Antoine, conçu et géré par Lyon Parc Auto (LPA), devrait être opérationnel dès le mois de septembre prochain. Revue de travaux.

Contenu
Contenu

L’heure est à l’achèvement du terrassement du dernier niveau du parc, c’est-à-dire le - 5. Une cinquantaine d’ouvriers sont sur le pont. Ici, soit 12 mètres en-dessous du fond de la Saône, les engins s’activent d’un côté pour décaisser le sol tandis que de l'autre des ouvriers posent l’armature métallique de la future dalle.

Dans les niveaux supérieurs, on entame la mise en place des circuits d’eau susceptibles de se déclencher en cas d’incendie.

Le chantier touche à sa fin. En juillet, les grues auront disparu. L'ouverture du parc de stationnement au public est prévue en septembre, « peut-être juste aux abonnés dans un premier temps », souligne le président de LPA.

Confortable et esthétique

Une fois le gros œuvre terminé, l’aménagement pourra démarrer. « Comme dans tous les parcs, une grande attention sera portée au confort. ». La lumière sera soignée tout comme la décoration intérieure. Celle-ci sera confiée à l’artiste Véronique Ellena, spécialisée dans le travail du verre et la céramique.

Clin d’œil patrimonial, au niveau de l’accueil, une baie vitrée dite « virtuelle » offrira une image de l’ancien pont du Change.

Colonne de droite 1

ChiFFRES CLES

  • 5 niveaux de sous-sol
  • 770 places
  • 200 places vélo sécurisées
  • 20 bornes de recharge électrique

Bloc recherche - Actualités