Thématique principale
Projets urbains
- Publié le 15 Mai 2018

Coeur Presqu'île : la Presqu'île s'embellit

Visuel principal
Vignette

Mercredi 23 mai à 19h, une réunion d'information est organisée par la Métropole de Lyon et la Ville de Lyon, sur la requalification de la rue Victor Hugo et de la place Ampère.

Contenu
Contenu

Presqu’île, la Métropole de Lyon en partenariat avec la Ville de Lyon, réaménage la rue Victor Hugo et la place Ampère à partir du mois
d’octobre 2018.

Les travaux préparatoires de ce chantier ont démarré au mois d’avril avec l’intervention des concessionnaires. Le 20 octobre 2016, nous vous présentions les intentions d’aménagement de ces espaces avec l’ambition de rendre l’aire piétonne plus confortable, sécurisée et accessible et d’apporter plus de nature en particulier sur la place Ampère.

David Kimelfeld, Président de la Métropole de Lyon, Georges Képénékian Maire de Lyon, en présence de Denis Broliquier Maire du 2e arrondissement de Lyon, ont le plaisir de vous inviter à une réunion d’information au cours de laquelle, nous vous présenterons les avancées du projet ainsi qu’un premier calendrier des travaux de requalification des espaces.

Infos pratiques

Mercredi 23 mai 2018 à 19 h
À l’UCLY – Campus Carnot - Amphithéâtre Jean-Paul II
23 place Carnot - Lyon 2e

Bloc recherche - Actualités