Thématique principale
Professionnels
- Publié le 28 juin 2021

On reconnaît Lyon à sa griffe

Visuel principal
Vignette
Crédit photo : Muriel Chaulet - Ville de Lyon

La Ville de Lyon développe sa marque officielle sous licence et valorise les savoir-faire lyonnais.

Contenu
Contenu

La Ville de Lyon s’engage dans une démarche de valorisation de son patrimoine immatériel reposant sur un soutien fort aux savoir-faire locaux.

Des professionnels lyonnais s’engagent quotidiennement pour développer une activité durable permettant une consommation plus responsable et identitaire de Lyon. Autant de valeurs partagées avec l’Institution qui propose désormais un partenariat officiel sous forme de licence de marque ou de co-marquage.

Cette association vise à créer une offre de produits officiels, imaginée comme un canal d’expression de la beauté et de l’identité de la ville, ainsi que de ses spécificités.

La marque Ville de Lyon, créée spécifiquement, se pose en effet en marque de valorisation et de signature des savoir-faire locaux. Elle entend répondre à la fierté d'appartenance des lyonnais, en mêlant tradition et modernité, et en s’appuyant, entre autres, sur l’Histoire de la cité, l’excellence de sa gastronomie, ainsi que sa dimension événementielle et culturelle.

La marque de valorisation Ville de Lyon est garante de l’origine des produits pour consommer Lyon. Elle fait émerger de nouveaux acteurs économiques locaux, révèle, soutient la qualité et les savoir-faire lyonnais, participe à la dynamisation de l’économie de son territoire.

Avec un ancrage local jusque dans le design la marque de valorisation renforce et incarne l’accélération des attentes de la population pour une consommation plus responsable, plus locale, autour de produits porteurs de sens et d’une histoire en lien avec leur environnement, tout autant que pour l’Environnement.

Quel que soit votre secteur d'activité, vous avez la possibilité de soumettre un projet et de candidater. Selon les périodes, nos appels à candidatures peuvent concerner des marchés ou spécialités particuliers, mais tout projet est étudié tout au long de l'année. Le dossier de candidature est accessible sur www.lyon-marques.fr.

L’offre de produits sera diffusée dans différents points de vente à Lyon, et les ventes permettront à la Ville de développer de nouvelles ressources financières innovantes contribuant au financement de projets communaux.

Colonne de droite 1

Bloc recherche - Actualités