Thématique principale
Professionnels
- Publié le 6 septembre 2022

Protection des données : Lyon accueille la CNIL

Visuel principal
Vignette
Crédit photo : CNIL

Au titre de ses actions d’accompagnement, la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL) démarre un programme de déplacements afin d’échanger autour de l’application des grands principes du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), de la conformité et des outils pour y parvenir. Ces rencontres débutent à l'Hôtel de Ville de Lyon le 13 septembre en présence de partenaires et de professionnels avec lesquels le public pourra échanger.

Contenu
Contenu

Le développement permanent des technologies et des usages fait naître des interrogations auprès des professionnels qui cherchent à s’assurer de la conformité de leurs projets.

La CNIL mesure par ailleurs chaque jour l’importance d’accompagner les professionnels dans leur connaissance et interprétation des règles. Il s’agit tout autant de renforcer la sécurité juridique des acteurs que de permettre à la CNIL d'avoir une meilleure connaissance des contraintes opérationnelles des organismes.

La tenue de rencontres sur place favorise enfin l’échange et la diffusion de bonnes pratiques entre les différents acteurs locaux concernés (responsables de traitement, actuels et futurs délégués à la protection des données, professionnels impliqués ou souhaitant se former au RGPD), qu’ils proviennent du secteur public ou privé.

La rencontre à lieu à Lyon le 13 septembre 2022. Elle est organisée en partenariat avec l’Association française des correspondants à la protection des données à caractère personnel (AFCDP) et la ville de Lyon.

Elle s’adresse à tous les professionnels de la région Auvergne-Rhône-Alpes et alentours.

Colonne de droite 1

 

 

Colonne de droite 2

Bloc recherche - Actualités