Thématique principale
Professionnels
- Publié le 16 Mai 2019

Lyon retenue par le gouvernement pour l'opération "revitalisation et animation des commerces"

Visuel principal
Vignette

Initiée suite à la crise des Gilets jaunes, l'action de la Ville de Lyon dans la redynamisation du centre-ville et le soutien aux commerces de proximité se poursuit.

Contenu
Contenu

Gérard Collomb, Maire de Lyon, se félicite de l’annonce du gouvernement qui a retenu Lyon parmi les villes candidates à l'opération « Revitalisation et animation des commerces » initiée suite à la crise des Gilets jaunes : « l'action de la Ville de Lyon dans la redynamisation du centre-ville et le soutien aux commerces de proximité se poursuit.

Le projet de la Ville de Lyon a été sélectionné par l'Etat et va donc bénéficier d'un fonds de soutien aux commerçants permettant de réaliser des projets décisifs pour relancer notre cœur de ville ! ». L’annonce du gouvernement qui concerne des actions structurantes de relance de l’attractivité commerciale constitue un signal fort qui vient compléter les actions volontaristes entreprises par la Ville pour limiter l’impact de la crise des Gilets jaunes. Ainsi au prochain conseil municipal du 20 mai sera proposé au vote un plan de revitalisation de 700 000 euros comprenant différentes mesures de soutien : gel de tous les tarifs d’occupation du domaine public lié aux fonds de commerce, gratuité des terrasses de la Presqu’île durant les mois de juin, juillet et août 2019 et exonération totale des redevances des kiosques de la Place Bellecour.

En outre, la Ville de Lyon accentue son soutien financier aux associations de commerçants et à leurs projets d’animation, tels que la journée festive du 23 juin prochain dans les rues de la Charité, Auguste Comte, Victor Hugo et rue du Plat.

Depuis six mois, la Ville de Lyon se veut à l’écoute et active aux côtés des artisans et commerçants et mobilise l’ensemble de ses partenaires. Cet engagement au quotidien a été rappelé le 7 mai dernier lors de la visite conjointe de Gérard Collomb, Fouziya Bouzerda, adjointe au Commerce, à l’artisanat et au développement économique et du Président de la CCI Emmanuel Imberton dans les secteurs les plus impactés.

Bloc recherche - Actualités