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Economie
- Publié le 5 avril 2022

Lyon valorise son savoir-faire local avec le label "Fabriqué à Lyon"

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Avec ce label, la Ville de Lyon souhaite créer une marque de reconnaissance et offrir un gage d’authenticité pour les consommateurs en réunissant sous cette bannière les produits créés, fabriqués ou transformés sur le territoire lyonnais.

Artisans, entrepreneurs, créateurs lyonnais n'hésitez pas à vous faire connaître en remplissant votre dossier de candidature pour labellisation 2023.

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Pour les artisans, entrepreneurs, créateurs, c’est une occasion supplémentaire d’affirmer leur identité, leur ancrage dans la ville et la métropole auprès d’une clientèle très souvent en recherche de proximité.

Pour être estampillés «Fabriqué à Lyon », les produits doivent répondre à des critères de sélection en matière de savoir-faire, de production locale et d’origine des matières premières. La Ville souhaite également que ces critères soient portés par une démarche responsable sociale et environnementale.

Ce label se décline en quatre catégories :

  • la mode et la création
  • l’alimentaire (hors restauration)
  • la déco, le design et l'artisanat d'art
  • les produits manufacturés

Artisans, entrepreneurs, créateurs lyonnais n'hésitez pas à vous faire connaître en remplissant votre dossier de candidature pour labellisation 2023

Un jury de personnes qualifiées se réunit afin de décerner le label pour une durée d'1 an, pour un produit ou une gamme plus large selon les cas.

Une fois labellisés les produits sont identifiables grâce à un macaron spécialement créé pour l’occasion et valorisant la qualité et l’engagement du créateur.


Les premiers labellisés dans les 4 catégories

 

 

Colonne de droite 1

 

 

 

A savoir

Les éléments d’évaluation et de sélection des dossiers pour l’obtention du label sont :

► Le caractère remarquable, emblématique et/ou original du produit,
► L’ancrage territorial avéré
► Le processus de création et de fabrication
L'éco-responsabilité
► La recherche de proximité dans l’approvisionnement en matières premières
► La transparence de la provenance des approvisionnements
► L’intégration des enjeux sociaux et environnementaux dans la démarche de l’entreprise
► Les caractéristiques propres au processus de création, de fabrication et de transformation du produit (techniques, savoir-faire...)

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