Thématique principale
Professionnels
- Publié le 11 avril 2019

La ville de Lyon affiche son soutien aux associations de commerçants

Visuel principal
Vignette

Ce matin, le Maire de Lyon Gérard Collomb, en compagnie de l’Adjointe déléguée au commerce, à l’artisanat et au développement économique, Fouziya Bouzerda, a reçu plusieurs représentants des associations de commerçants de la Presqu’île et du Bas des Pentes à l’Hôtel de Ville.

Contenu
Contenu

Cette rencontre avait pour but d’écouter les difficultés auxquelles les commerçants sont confrontés, notamment depuis le début du mouvement des gilets jaunes et de mettre en place un accompagnement logistique et financier pour les projets d’animation proposés par les commerçants.

Au-delà de la décision d’interdiction de manifester prise pour le samedi 13 avril, la Ville souhaite se tenir aux côtés des commerçants, afin que le centre-ville de Lyon retrouve dynamisme et attractivité.

En complément des 700 000 euros de mesures de soutien déjà annoncées il y a quelques semaines, la Ville de Lyon a déposé auprès du Ministre de l’Economie et des Finances un plan d’actions co-construit avec les commerçants, leurs associations et managers de centre-ville durant tout le mois de mars. S’y sont également associés la Métropole de Lyon, la Chambre de Commerce et d’Industrie et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat.

La Ville est également partenaire de la CCI dans la mise en place d’un point accueil qui permettra de faciliter les démarches administratives des commerçants qui souhaitent bénéficier des aides mises en place.

Une nouvelle rencontre est prévue entre le Maire de Lyon et les représentants d’associations de commerçants d’ici quelques semaines afin de faire le point sur les propositions effectuées et les premiers dispositifs mis en place.

Bloc recherche - Actualités