Thématique principale
Professionnels
- Publié le 25 février 2022

Avis d'appel à manifestation d'intérêt concurrente pour l'organisation d'un marché artisanal cultures du monde

Visuel principal

La Ville de Lyon a été sollicitée par une association pour l’organisation d’un marché artisanal éthique et cultures du monde les 30 avril et 1er mai 2022 sur la place Sathonay Lyon1er.

Contenu
Contenu

Conditions de la mise à disposition de l'emplacement

L’emplacement mis à disposition se trouve place Sathonay dans le 1er arrondissement.

Conformément aux articles L.2125-1 et L2125-3 du code général de la propriété des personnes publiques, l’occupation du domaine public donnera lieu au paiement d’une redevance.

Le montant de cette redevance sera égale à : 1,5 € le mètre linéaire par jour.

Dans l’hypothèse où vous souhaiteriez manifester votre intérêt pour proposer un projet similaire à celui décrit ci-dessus vous devrez déposer un dossier de candidature au plus tard le vendredi 11 mars 2022. Tout dossier déposé au-delà de cette date sera rejeté.


Constitution du dossier de candidature et déroulement de la procédure

Ce dossier devra comprendre une présentation détaillée du projet permettant à la Ville de Lyon d’appréhender la qualité de l’activité proposée. Il sera composé des éléments suivants :

  • Un acte de candidature comportant une présentation du candidat avec une description de son parcours professionnel.
  • Une note de présentation du projet et un descriptif des prestations proposées (types de produits proposés à la vente, tarifs, personnel mis à disposition etc..).
  • Une attestation d’assurance en cours de validité,
  • Un extrait K-bis, ou tout autre document équivalent, de moins de 3 mois du candidat.

Le dossier complet doit être adressé uniquement de manière dématérialisée à la Direction de l’Economie, du Commerce et de l’Artisanat de la Ville de Lyon à l’adresse suivante : deca.kiosques@mairie-lyon.fr

En cas de manifestation d’intérêt concurrente, les critères permettant de retenir un exploitant seront :

  • l’expérience du candidat dans l’activité proposée,
  • le projet commercial et le fonctionnement envisagé

 

Publicité préalable pour une occupation du domaine public conformément aux dispositions de l’article L.2122 du code général de la propriété des personnes publiques : « Lorsque la délivrance d'un titre d'occupation du domaine public en vue d'une exploitation économique intervient à la suite d'une manifestation d'intérêt spontanée, l'autorité compétente doit s'assurer au préalable par une publicité suffisante de l'absence de toute autre manifestation d'intérêt concurrente ".

Bloc recherche - Actualités