Thématique principale
Professionnels
- Publié le 19 avril 2022

Appel à manifestation d'intérêt : stand vélo de photographe ambulant

Visuel principal
Vignette
Crédit photo : Muriel Chaulet - Ville de Lyon /Cycliste admirant la vue depuis l'esplanade de Fourvière

La Ville de Lyon a été sollicitée pour l’installation d’un stand vélo photographe ambulant, sur l’esplanade de Fourvière, le parvis de la Basilique de Fourvière et le parvis de la cathédrale de Saint Jean, du 15 mai au 31 août 2022.

L’activité développée consistera en la prise de photo des touristes devant ces lieux emblématiques lyonnais. Le photographe accompagné de son vélo propose aux touristes de les prendre en photo et s'ils le souhaitent d'acheter un tirage qu’ils auront choisi et qui sera imprimé immédiatement.

Contenu
Contenu

Le présent avis vise à recueillir toute manifestation d'intérêt concurrente.


Conditions de la mise à disposition des emplacements

3 emplacements sont mis à disposition :

  • Esplanade de Fournière (avec vue sur Lyon).
  • Parvis de Fourvière (avec vue sur l'entrée de la Basilique).
  • Parvis de Saint-Jean (avec vue sur l'entrée de la Cathédrale).

Après validation par la Ville de Lyon du projet présenté, la mise à disposition des emplacements donnera lieu, conformément aux articles L.2125-1 et L2125-3 du code général de la propriété des personnes publiques, à la délivrance d’une autorisation d’occupation du domaine public et au versement d’une redevance.

Cette redevance s’élève à 1 610,43 € (3 mois à 453,85€ + mai au prorata). Elle sera payable dans le mois suivant le dernier jour d’exploitation sur présentation d’une attestation du chiffre d’affaire réalisé.

Dans l’hypothèse où vous souhaiteriez manifester votre intérêt pour proposer un projet similaire à celui reçu par la Ville de Lyon (stand vélo photographe ambulant), vous devez déposer un dossier de candidature au plus tard le 5 mai 2022. Tout dossier déposé au-delà de cette date sera rejeté.


Constitution du dossier de candidature et déroulement de la procédure

Ce dossier devra comprendre une présentation détaillée du projet permettant à la Ville de Lyon d’appréhender la qualité de l’activité proposée. Il sera composé :

  • d’un acte de candidature comportant une présentation du candidat avec une description de son parcours professionnel et/ou de ses références en matière d’activité commerciale,
  • d’une présentation de sa proposition : celle-ci devra détailler les modalités d’exploitation envisagées et tout élément permettant d’évaluer la qualité de l’offre du candidat,
  • d'une attestation d’assurance en cours de validité,
  • d'un extrait K-bis, ou tout autre document équivalent, de moins de 3 mois du candidat.

Le dossier complet doit être adressé uniquement de manière dématérialisée à la Direction de l’Economie, du Commerce et de l’Artisanat de la Ville de Lyon à l’adresse suivante : deca.kiosques@mairie-lyon.fr.

Les documents devront être envoyés sous format PDF. Un accusé de réception des dossiers sera transmis par retour de mail et actera de la prise en compte de la candidature.

En cas de manifestation d’intérêt concurrente, les critères permettant de retenir un exploitant seront :

  • l’expérience du candidat dans l’activité proposé,
  • la qualité du projet proposé.


Publicité préalable pour une occupation du domaine public conformément aux dispositions de l’article L.2122 du code général de la propriété des personnes publiques.

Bloc recherche - Actualités