Thématique principale
Professionnels
- Publié le 23 Mai 2022

Appel à manifestation d’intérêt : l’exploitation d’une guinguette dans le cadre du festival entre Rhône et Saône

Visuel principal
Vignette

La Ville de Lyon a été sollicitée par des opérateurs pour exploiter des stands alimentaires et/ou de boisson les 1,2 et 3 juillet 2022 dans le cadre de la première édition du Festival entre Rhône et Saône.

Contenu
Contenu

Conditions de la mise à disposition de l'emplacement

A l’occasion de ce festival, 2 zones de guinguette temporaires seront aménagées. Les deux lieux sont l’ile barbe (Lyon 9e) et les terrasses des berges de la Guillotière (Lyon 3e). Six emplacements seront disponibles et dispatchés entre ses deux sites. Le positionnement exact des emplacements mis à disposition et l’attribution seront déterminé en amont du festival par un représentant de la Ville de Lyon.

Les emplacements se trouvent sur l’espace public. Un accès à l’eau est disponible à proximité des espaces de restauration. Cependant celui-là n’est pas réservé à un usage unique.

Un camion frigo mutualisé sera mis à disposition sur les sites.

Les puissances électriques disponibles sur les sites étant très faibles, les solutions sans consommation sont préconisées.

Dans un soucis d’homogénéité, les candidats devront venir avec des barnums blancs et neutre (sans inscription ni logo) (2 tentes 3x3m).

Les véhicules sont interdits sur site à l’exception des moments de chargement/déchargement en dehors des horaires ouverts au public.

Le candidat devra s’assurer de l’exercice autonome de son activité.

Conformément aux articles L.2125-1 et L2125-3 du code général de la propriété des personnes publiques, l’occupation du domaine public donnera lieu au paiement d’une redevance.

Le montant de cette redevance sera égale à 93 € pour la durée de l’événement.

La mise à disposition de l’emplacement fera l’objet d’un permis de stationnement délivré par Le Maire de Lyon.

Dans l’hypothèse où vous souhaiteriez manifester votre intérêt pour proposer un projet similaire à celui décrit ci-dessus vous devrez déposer un dossier de candidature au plus tard le vendredi 27 mai à 12h. Tout dossier déposé au-delà de cette date et heure sera rejeté.


Constitution du dossier de candidature et déroulement de la procédure

Ce dossier devra comprendre une présentation détaillée du projet permettant à la Ville de Lyon d’appréhender la qualité de l’activité proposée. Il sera composé des éléments suivants :

  • Un acte de candidature comportant une présentation du candidat avec une description de son parcours professionnel.
  • Une note de présentation du projet proposé avec une photographie du triporteur et un descriptif des prestations proposées (types de produits proposés à la vente, tarifs, personnel mis à disposition etc..).
  • Une attestation d’assurance en cours de validité.
  • Un extrait K-bis, ou tout autre document équivalent, de moins de 3 mois du candidat.

Le dossier complet doit être adressé uniquement de manière dématérialisée à la Direction de l’Economie, du Commerce et de l’Artisanat de la Ville de Lyon à l’adresse suivante : deca.kiosques@mairie-lyon.fr avec pour objet : Fête de l’eau

En cas de manifestation d’intérêt concurrente, les critères permettant de retenir un exploitant seront :

  • l’expérience du candidat dans l’activité proposé,
  • le projet commercial et le fonctionnement envisagé
  • la qualité esthétique du stand

Bloc recherche - Actualités