Thématique principale
Professionnels
- Publié le 14 Mai 2019

Appel à manifestation d'intérêt concurrente : occupation d'un kiosque place Bellecour

Visuel principal
Vignette

La Ville de Lyon a été sollicitée pour installer un pop-up store, une boutique éphémère, Place Bellecour, à l’intérieur du kiosque « K2 », du 1er juillet 2019 au 31 décembre 2019. Cette boutique proposera à la vente des articles de mode, décoration et design, issus de créateurs et marques émergentes de la région Auvergne Rhône Alpes.

Contenu
Contenu

Conditions de la mise à disposition du kiosque

Le kiosque K2  développe une surface de 50 M² dont environ 45 M² d’espace commercial.

Après validation par la Ville de Lyon du projet présenté, la mise à disposition du kiosque donnera lieu, conformément aux articles L.2125-1 et L2125-3 du code général de la propriété des personnes publiques, à la délivrance d’une autorisation d’occupation du domaine public et au versement d’une redevance.

Cette redevance sera composée d’une partie fixe et d’une partie variable :

  • une partie fixe annuelle (calculée au prorata du nombre de mois occupés) de 511.50 € hors taxe + TVA en vigueur, égale au montant de la valeur locative.
  • une partie variable de 3.5 % du chiffre d’affaire hors taxe réalisé + TVA en vigueur.

Cette redevance sera payable dans le mois suivant le dernier jour d’exploitation sur présentation d’une attestation du chiffre d’affaire réalisé.

Dans l’hypothèse où vous souhaiteriez manifester votre intérêt pour proposer un projet similaire à celui reçu par la Ville de Lyon (vente d’articles et d’accessoires de mode issus de créateurs), vous devez déposer un dossier de candidature au plus tard le 3 juin 2019 à 16H. Tout dossier déposé au-delà de ces dates et heure sera rejeté.

 

Constitution du dossier de candidature et déroulement de la procédure

Ce dossier devra comprendre une présentation détaillée du projet permettant à la Ville de Lyon d’appréhender la qualité de l’activité proposée. Il sera composé :

  • d’un acte de candidature comportant une présentation du candidat avec une description de son parcours professionnel et/ou de ses références en matière d’activité commerciale,
  • d’une présentation de sa proposition : celle-ci devra détailler précisément les produits proposés, la clientèle cible, les modalités d’exploitation envisagées et tout élément permettant d’évaluer la qualité de l’offre du candidat,
  • d'une attestation d’assurance en cours de validité,
  • d'un extrait K-bis, ou tout autre document équivalent, de moins de 3 mois du candidat.

Le dossier complet doit être adressé uniquement de manière dématérialisée à la Direction de l’Economie, du Commerce et de l’Artisanat de la Ville de Lyon à l’adresse suivante : deca.kiosques@mairie-lyon.fr.

En cas de manifestation d’intérêt concurrente, les critères permettant de retenir un exploitant seront :

  • l’expérience du candidat dans l’activité proposé,
  • la qualité des produits proposés,
  • la diversité des produits proposés.


Publicité préalable pour une occupation du domaine public conformément aux dispositions de l’article L.2122 du code général de la propriété des personnes publiques

Bloc recherche - Actualités