Thématique principale
Professionnels
- Publié le 1 octobre 2021

Appel à manifestation d'intérêt concurrente : mise en place d'un food bike

Visuel principal
Vignette

La Ville de Lyon a été sollicitée par une entreprise de vente à emporter de nourriture et boissons en triporteurs lors d’un festival sur le thème des animaux organisé le 16 octobre 2021 après-midi sur la Place Ambroise Courtois à Lyon 8ème.

Le présent avis vise à recueillir toute manifestation d'intérêt concurrente.

Contenu
Contenu

Conditions de la mise à disposition de l'emplacement

L’emplacement mis à disposition se trouve place Ambroise Courtois à Lyon 8ème. Il bénéficie d’un raccordement à l’électricité.

Conformément aux articles L.2125-1 et L2125-3 du code général de la propriété des personnes publiques, l’occupation du domaine public donnera lieu au paiement d’une redevance.

Le montant de cette redevance sera égale à : 31,00 € et 3 € d’électricité.

Dans l’hypothèse où vous souhaiteriez manifester votre intérêt pour proposer un projet similaire à celui décrit ci-dessus vous devrez déposer un dossier de candidature au plus tard le vendredi 8 octobre 2021 à 12H. Tout dossier déposé au-delà de cette date et heure sera rejeté.


Constitution du dossier de candidature et déroulement de la procédure

Ce dossier devra comprendre une présentation détaillée du projet permettant à la Ville de Lyon d’appréhender la qualité de l’activité proposée. Il sera composé des éléments suivants :

  • Un acte de candidature comportant une présentation du candidat avec une description de son parcours professionnel.
  • Une note de présentation du projet proposé avec une photographie du triporteur et un descriptif des prestations proposées (types de produits proposés à la vente, tarifs, personnel mis à disposition etc..).
  • Une attestation d’assurance en cours de validité.
  • Un extrait K-bis, ou tout autre document équivalent, de moins de 3 mois du candidat.

Le dossier complet doit être adressé uniquement de manière dématérialisée à la Direction de l’Economie, du Commerce et de l’Artisanat de la Ville de Lyon à l’adresse suivante : deca.kiosques@mairie-lyon.fr

En cas de manifestation d’intérêt concurrente, les critères permettant de retenir un exploitant seront :

  • l’expérience du candidat dans l’activité proposé - 50%
  • le projet commercial et le fonctionnement envisagé - 40%
  • la qualité esthétique du triporteur - 10%

Publicité préalable pour une occupation du domaine public conformément aux dispositions de l’article L.2122 du code général de la propriété des personnes publiques : « Lorsque la délivrance d'un titre d'occupation du domaine public en vue d'une exploitation économique intervient à la suite d'une manifestation d'intérêt spontanée, l'autorité compétente doit s'assurer au préalable par une publicité suffisante de l'absence de toute autre manifestation d'intérêt concurrente ".

Bloc recherche - Actualités