Thématique principale
Patrimoine
- Publié le 16 septembre 2019

Décès de Régis Neyret

Visuel principal
Vignette
Crédit photo : Muriel Chaulet - Ville de Lyon

Réaction du Maire de Lyon suite au décès de Régis Neyret.

Contenu
Contenu

"Je viens d'apprendre avec une très vive émotion le décès de Régis Neyret.

Fondateur de la Renaissance du Vieux-Lyon, Régis Neyret avait contribué à sauver ce quartier historique en s'opposant au projet qui devait en détruire une partie. C'est ainsi qu'il put obtenir la création du premier secteur sauvegardé de France dans le cadre de la loi Malraux.

Plus tard il fut un des acteurs majeurs du classement du site historique de Lyon sur la liste du patrimoine de l'UNESCO.

Avec sa disparition, Lyon perd l'un des plus ardents défenseurs de son histoire et de son identité."

Le Maire de Lyon.

 

Annie et Régis Neyret

Couple emblématique et visionnaire du combat pour la sauvegarde du patrimoine lyonnais, Annie et Régis Neyret ont œuvré pendant des dizaines d’années et avec une énergie débordante au service de l’association Renaissance du Vieux Lyon.

Ces deux citoyens passionnés du Vieux Lyon s’intéressent autant à son architecture qu’à son volet social et humain, selon une devise qui leur est chère : "Les hommes passent avant les pierres."

Avec la RVL, ils ont joué un rôle moteur dans le choix du Vieux Lyon comme premier secteur sauvegardé de France (1964), et dans l’inscription du site historique de Lyon sur la liste du Patrimoine mondial de l’Unesco (1998).

Découvrez le site de l'association Renaissance du Vieux Lyon

Bloc recherche - Actualités