Thématique principale
Loisirs
- Publié le 24 juillet 2018

Deux nouvelles aires de jeux au Parc de la Tête d'Or

Visuel principal
Vignette

En pleine saison estivale et après plusieurs mois de travaux, les Lyonnais et les visiteurs peuvent profiter de deux nouvelles aires de jeux installées au sein du parc de la Tête d’Or.
L’une a été créée pour accueillir une fréquentation toujours en hausse au parc à proximité de la porte Tête d’Or, boulevard des Belges ; et l’autre a été agrandie et rénovée plus au nord du parc.

Contenu
Contenu

Aire porte Tête d’Or : un nouvel espace de jeu pour les 3-8 ans

Cette nouvelle aire de jeux a été aménagée en lieu et place d’un logement de fonction qui a été démoli. Ce nouvel espace propose une large palette de jeux qui favorise la motricité et l’imaginaire de l’enfant âgé de 3 à 8 ans. L’ensemble des structures sont en bois.

Aire porte Nord : une aire de jeux plus grande et mieux équipée pour les 6-12 ans

Cet espace destiné aux enfants un peu plus grand a été conçu autour du bois. Des troncs qui servent de banc, un revêtement en écorces broyées pour plus de sécurité et des jeux qui favorisent l’activité physique, l’équilibre ou le défi, le thème de l’arbre est bien présent à travers des équipements sensoriels qui permettent une approche ludique et pédagogique.

Bloc recherche - Actualités