Thématique principale
International
- Publié le 14 septembre 2021

Visite officielle d'une délégation à Bruxelles menée par le Maire de Lyon

Visuel principal
Vignette

Le Maire de Lyon, Grégory Doucet, se rendra à Bruxelles les 16 et 17 septembre, accompagné de Sonia Zdorovtzoff, Adjointe au Maire déléguée aux relations, à la coopération et à la solidarité internationales, pour rencontrer les institutions européennes autour du green deal européen.

Contenu
Contenu

Le green deal européen ou Pacte vert européen a pour objectif de faire de l'Europe un continent « climatiquement neutre » d'ici 2050. C’est une opportunité unique de faire travailler ensemble les différents échelons de gouvernance pour la transition écologique. La Ville de Lyon souhaite s’y impliquer pleinement.

Pour son premier déplacement international depuis le début du mandat, Grégory Doucet rencontrera des institutions européennes afin de renforcer l’implication de Lyon dans le débat et les objectifs européens, autour notamment des enjeux de transition écologique, de justice sociale, d’égalité femmes-hommes, de droits de l’homme, des politiques d’accueil et d’hospitalité.

Le Maire de Lyon, Sonia Zdorovtzoff et les membres de la délégation lyonnaise échangeront notamment avec Frans Timmermans, Vice-Président de la Commission européenne en charge du Green Deal, Helena Dalli, Commissaire européenne à l’égalité, mais également des représentants de collectivités belges (commune d’Ixelles, Ville de Bruxelles et Région Bruxelles capitale) et des ONG impliquées dans la transition écologique.

 

Bloc recherche - Actualités