Thématique principale
International
- Publié le 22 janvier 2021

Entrée en vigueur du Traité d’Interdiction des Armes Nucléaires

Visuel principal
Vignette

Le 22 janvier 2021, le TIAN entre enfin en vigueur, grâce à sa ratification par un 50e état membre des Nations Unies, le 24 Octobre 2020. Il permettra notamment d’accélérer l’engagement pour le désarmement nucléaire, de prendre en compte l’environnement pollué par les essais nucléaires et d’assurer aux populations victimes de ces essais une assistance sanitaire.

Contenu
Contenu

Le 26 septembre 2020, à l’occasion de la journée internationale pour l’élimination totale des armes nucléaires, la Ville de Lyon a signé « l’Appel des Villes » lancé par l’association ICAN (Campagne internationale pour Abolir les Armes nucléaires, prix Nobel de la paix 2017). L’objectif ? Sensibiliser les Lyonnais.e.s aux dangers que ces armes constituent, et inciter les états membres des Nations Unies à ratifier le Traité d’Interdiction des Armes Nucléaires (TIAN).

Et ce 22 janvier 2021, le TIAN entre en vigueur, grâce à sa ratification par un 50e état membre des Nations Unies, le 24 Octobre 2020.

Les armes nucléaires sont un danger à la fois écologique et humanitaire : la Ville de Lyon se réjouit de l’entrée en vigueur de ce Traité, qui constitue une étape majeure vers un monde plus sûr

Colonne de droite 1

Bloc recherche - Actualités