Thématique principale
Hommage
- Publié le 13 janvier 2022

Une rue au nom du capitaine Franck Labois

Visuel principal
Vignette

Lors d'une cérémonie en hommage au policier décédé dans l’exercice de ses fonctions, la plaque de la rue portant son nom a été dévoilée.

Contenu
Contenu

Le 13 janvier, 2 ans jour pour jour après le décès du policier, le Maire de Lyon, aux côtés de pascal Mailhos, Préfet de la région Auvergne Rhône-Alpes, a dévoilé la plaque de rue au nom du capitaine Franck Labois.

Le 11 janvier 2020, à Bron, Franck Labois avait été volontairement renversé par un individu au volant d'un fourgon que le policier tentait d'intercepté. Il était transporté dans un état désespéré à l'hôpital et décédait deux jours plus tard.

Cette nouvelle allée capitaine Franck Labois est située dans le 8e arrondissement, à proximité des locaux de la Sûreté départementale.

Nous saluons la mémoire du capitaine Franck Labois, mort pour la France il y a deux ans. En dévoilant la plaque de cette allée qui portera désormais son nom, Lyon veut faire vivre sa mémoire et lier à jamais le nom de cet homme admirable et fonctionnaire exemplaire à notre ville.

Grégory Doucet, Maire de Lyon

Bloc recherche - Actualités