Thématique principale
Gastronomie
- Publié le 17 septembre 2021

Votre meilleur resto de quartier

Visuel principal
Vignette

Le Progrès et la Ville de Lyon organisent la 2e édition de "Votre meilleur resto de quartier", afin de mettre à l'honneur ces femmes et ces hommes qui font la diversité de la gastronomie lyonnaise. La soirée de la remise des prix et du "Banquet Lyonnais" aura lieu le 18 octobre !

Contenu
Contenu

Capitale de la Gastronomie depuis 1935, il est difficile de faire un choix quand vient l’heure du déjeuner. Lyon regorge de restaurants dans lesquels est proposée une cuisine généreuse, authentique et abordable. Endroit idéal pour se détendre entre amis ou pour rencontrer de nouvelles personnes, on ne peut être que séduit par les spécialités lyonnaises. Et plus que jamais, les restaurants de quartier ont besoin du soutien de toutes et tous !

Les étapes de l'opération

Candidater en tant que restaurateur
Les restaurants ayant souhaité participer à l'opération se sont inscrits jusqu'au 11 juin sous certaines conditions. Certains critères ont été pris en compte : le prix, le nombre de couverts, la cuisine maison, le respect de la saisonnalité, l'emplacement et l'activité depuis plus d'un an ...

Participer et tester
Du 16 juin au 23 août, les Lyonnaises et les Lyonnais sont invités à tester les restaurants inscrits à l'opération : découvrez les restaurants sélectionnés sur votremeilleurrestodequartier.fr

Participer et voter
Jusqu'au 12 septembre, les votes sont désormais clos.

Soirée du "Banquet Lyonnais"
La grande soirée de remise des prix des meilleurs restos de quartier a eu lieu le lundi 18 octobre à l'Hôtel de Ville de Lyon.
Un repas avec un menu "Banquet Lyonnais" était proposé en version omnivore ou végétarien, cuisiné par le traiteur lyonnais Fenotte (zéro déchet, coopératif et responsable).
Découvrez les 12 établissements primés.
 
 
 
Colonne de droite 1

 

 

Les 12 meilleurs restos

L’élection de "Votre meilleur resto de quartier" se fait par arrondissement. Les Lyonnaises et les Lyonnais peuvent ainsi soutenir ces commerçants de proximité installés au sein de leurs quartiers de vie.

Sont également élus 3 restaurants supplémentaires ! Une nouveauté qui permet de mettre à l’honneur 3 meilleurs restos à travers différentes thématiques :
- Le meilleur resto de quartier "végé friendly"
- Le meilleur resto de quartier "cuisine du monde"
- Le meilleur resto de quartier "bio"

Découvrez la liste des 12 établissements primés.

Bloc recherche - Actualités