Thématique principale
Gastronomie
- Publié le 8 janvier 2019

Sirha et BIG : rendez-vous avec le goût à Lyon

Visuel principal
Vignette

Fin janvier, alors que le Sirha va attirer plus de 200 000 professionnels de la restauration à Eurexpo, son versant grand public, la Biennale internationale du goût (BiG), va égayer les papilles des Lyonnais dans toute la ville.

Contenu
Contenu

C’est peut-être le moment où Lyon porte le plus haut son titre de "capitale de la gastronomie". Tous les deux ans, 200000 professionnels de la restauration (qu’elle soit rapide, gastronomique, collective, scolaire, hôtelière…) accourent du monde entier au Sirha pour humer les dernières tendances à l’œuvre en cuisine comme en salle (que l’on annonce "vertes" et "technologiques" cette année).

Les incontournables concours gastronomiques comme la coupe du monde de pâtisserie - tout juste trentenaire -, et le Bocuse d’or. Pour cette première édition depuis la disparition de Monsieur Paul, sa mémoire sera honorée par un carré de veau rôti 5 côtes premières mijoté par les compétiteurs. Ces deux évènements sont diffusés dans le monde entier et en facebook live pour que personne n’en rate une miette. Des retombées économiques estimées à 155 millions d’euros pour l’agglomération achèvent de faire du Sirha un élément majeur de l’attractivité locale.

En savoir plus sur le Sirha

Grand dîner à l'Hôtel de Ville

Pour les Lyonnais, 2019 marque la 3e édition de la version grand public du Sirha, la Biennale internationale du goût (BIG). Du 24 au 31 janvier, les papilles seront en fête dans toute la ville. Une sélection de restaurants partenaires et un parcours des commerçants de la Presqu’île serviront de fil rouge.

Au programme : la fameuse soupe de Monsieur Paul revient avec sa recette aussi simple que délicieuse (sur les marchés et devant l’Hôtel de Ville), "Soupe en scène" proposera la soupe du chef Fabrice Bonnot, 3 chefs une étoile, Julien Machet, Christophe Hay et Guillaume Royer, mitonneront une soirée d’exception à l’occasion d’un dîner dans les salons de l’Hôtel de Ville (400 convives sont attendus). Complet.

Dans l’atrium de ce même Hôtel de Ville, tous ceux qui le souhaiteront pourront également admirer une expo photos en hommage à Paul Bocuse (du 26 au 30 janvier) et déguster sa soupe, une autre exposition, consacrée à la coupe du monde de la pâtisserie, ornera les grilles de la place Antonin-Poncet.

Tout le détail du programme du BIG

Bloc recherche - Actualités