Thématique principale
Gastronomie
- Publié le 11 juillet 2022

Lyon a élu ses meilleurs restos de quartier

Visuel principal
Vignette
Crédit photo : Joël Philippon / Les lauréats de Mon meilleur resto de quartier 2022 dans la cour haute de l'Hôtel de Ville

La soirée de remise des prix de la 3ème édition de « Votre meilleur resto de quartier » a eu lieu ce 11 juillet dans la cour haute de l’Hôtel de Ville de Lyon, pour récompenser ces magiciens du goût qui animent les quartiers lyonnais.

Contenu
Contenu

C’est autour d’un banquet lyonnais cuisiné par le traiteur Fenotte et accompagné par le groupe lyonnaisLily and the dandies que les trophées du « Meilleur resto de quartier » ont été remis aux 12 lauréats.

Un prix est remis pour chacun des 9 arrondissements et 3 autres prix pour les thématiques suivantes : Végé Friendly, Cuisine du Monde et Bio.

Cet événement, co-organisé par Le Progrès et la Ville de Lyon, a invité les Lyonnais et Lyonnaises à (re)découvrir leurs restaurants de quartier pendant l’été, puis a voté pour élire leur restaurant préféré ! Au total, plus de 3000 votes ont été enregistrés.

Des lauréats aux saveurs variées et aux valeurs partagées

Découvrez les 12 établissements primés, de nouvelles adresses à ajouter dans la liste des incontournables pour vos soirées gustatives !

Colonne de droite 1

 

 

Promouvoir et récompenser des lieux de vie

L’opération « Meilleur resto de quartier » se place dans la continuité de la Ville de Lyon de soutenir ses commerces de proximité et d’encourager la consommation locale, à travers le label Lyon, Ville Equitable et Durable.
La convivialité, le partage, et la découverte de produits qui ont du sens, sont des valeurs plus que jamais essentielles, véhiculées par les restaurateurs de chaque quartier.
Cette élection est une manière de rendre hommage à ces acteurs du quotidien, qui rendent la cuisine lyonnaise attractive et accessible à tous.

 

Bloc recherche - Actualités

En images