Thématique principale
Gastronomie
- Publié le 5 septembre 2019

La gastronomie à l'honneur !

Visuel principal
Vignette

Le menu de cet automne à Lyon est riche en événements amoureusement mijotés. Voyagez dans le monde grâce à des rendez-vous à la carte, autour de tous les goûts… et pour tous les goûts.

Contenu
Contenu

En premier lieu, le local et la proximité sont à l’honneur : du 17 au 22 septembre 1 Marché, 1 Chef, 1 Recette revient sur 9 marchés lyonnais, des chefs réaliseront un plat autour de produits de saison, en proposant dégustations et fiches recettes. Avec la possibilité de gagner des paniers garnis offerts par les commerçants. Option battle de chefs, sur les marchés Victor Augagneur après-midi et Saint-Antoine : préparation en direct, dégustation par les passants, vote… et que la meilleure (recette) gagne !

Vous souhaitez partir pour un voyage gustatif plus lointain ? Lyon Street Food Festival propose un véritable road trip culinaire, du 12 au 15 septembre aux Subsistances : 80 chefs, 100 ateliers et 4 destinations à l’honneur - Kobé, Madrid, Hong Kong, la Finlande. De midi à minuit, une scène vivante avec gastronomie “sur le pouce”, musique et fête pour toute la famille.

Votre invité est notre invité

Le voyage continue du 24 septembre au 2 octobre, avec Les Baguettes magiques, proposées par le Nouvel Institut Franco-Chinois. Découvrez la cuisine chinoise avec un parcours gastronomique dans la ville, une journée festive et gourmande à l’Institut, un concours de cuisine parrainé par le chef Alain Alexanian et une nouveauté 2019 : 8 chefs chinois accueillis à Lyon pour des résidences culinaires dans les restaurants partenaires.

Plus près de chez nous, Tous au restaurant fête ses 10 ans du 30 septembre au 13 octobre. 2 semaines pour découvrir la créativité - et la diversité - des tables de Lyon. En offrant un menu pour un menu acheté, les chefs l’affirment : « votre invité est notre invité ».

Enfin, Bière sur la ville, du 18 au 28 septembre. Ce festival met en valeur la grande diversité brassicole régionale (70 brasseries artisanales invitées), et Lyon Tasting - les 19 et 20 octobre au Palais de la Bourse - fait découvrir des accords mets et vins inédits. À Lyon, pour la rentrée 2019 : tous les goûts sont dans la culture !

Bloc recherche - Actualités