Thématique principale
Gastronomie
- Publié le 18 octobre 2019

La Cité Internationale de la Gastronomie de Lyon ouvre ses portes

Visuel principal
Vignette

Au coeur du Grand Hôtel-Dieu, un lieu culturel dédié à la gastronomie sous toutes ses formes vous invite à un voyage gourmand à travers une programmation originale et ce dans un environnement exceptionnel.

Contenu
Contenu

Abordant la gastronomie sous toutes ses formes, cette Cité au rayonnement international parle à la fois de la cuisine étoilée et de l'alimentation au quotidien.

Elle place également au coeur de son projet la réflexion sur les grands enjeux de prévention et de santé liés à l'alimentation. C'est un lieu d'éducation aux plaisirs du bien-manger pour les petits et le grands.

C'est donc aussi un lieu d'échanges et d'initiatives autour des thématiques économiques, sociales et écologiques au centre de l'actualité.

Les six espaces du parcours permanent (Au Grand Hôtel-Dieu, Et demain? Miam-miam, bon appétit, l'Atlas mondial de la Gastronomie et A table), portent tous le message d'une bonne alimentation synonyme de plaisir, valorisant les produits de saison et de qualité, et soutiennent l'idée que le bien-manger ne doit pas être réservé à une petite partie de la population.

Colonne de droite 1

Bloc recherche - Actualités